James Franco attaqué en justice par son professeur

Un ancien professeur de poursuit l’acteur en justice, après avoir été viré de son université pour lui avoir mis une mauvaise note.

L’acteur nominé aux Oscars pour son rôle dans « 127 Heures » de Danny Boyle a reçu la note « D » (soit une des plus mauvaises du système de notation américain) pour ne pas s’être présenté à 12 des cours sur 14, tenus par le professeur José Angel Santana. Suite à cela, l’enseignant a été démis de ses fonctions en septembre 2011 par l’université, alors qu’il enseignait depuis 1979 et qu’il était rémunéré à hauteur de 70 000$ par an.

Santana déclare que Franco a fait des « déclarations publiques fausses et désobligeantes ». « Je ne méritais pas d’être la victime de ses mensonges. J’ai été outré que quelqu’un qui ait son record d’absence ait l’audace de faire de telles déclarations » a clamé l'enseignant.

Franco aurait en effet déclaré à la presse qu’il n’aurait pas assisté aux cours de Santana, car celui-ci était mauvais : « Je ne pensais pas avoir besoin de perdre mon temps avec un mauvais professeur. Aucun professeur ne se serait fait virer pour avoir donné un D à un élève. Il n’a pas été renvoyé, on lui a demandé de ne plus revenir, parce qu’ils ne pensaient pas qu’il était un bon professeur. »

Il avait également ajouté dans une autre interview : « Il ne va pas être embauché dans une autre école. »

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 9
 

9 commentaires

  1. Avatar Arthas dit :

    Il est professeur de quoi ? De flûte ? Car là je ne sais pas trop de quoi on parle. Puis mettre une mauvais note à une célébrité, il y a un risque après.

  2. Avatar Eywa dit :

    Bon, là je vais me mettre à la place du prof et je pense que je peux le comprendre... perdre son travail à cause d'un élève tristounet d'une mauvaise note... si tout le monde faisait ça, je pense qu'il n'y aura plus beaucoup de prof dans les écoleS.

    Mais bon, comme @Hurlenfer, c'est très flou... on ne sait même pas quel prof... et pourquoi il a réellement été viré si d'après Franco ce n'est pas à cause de la note.. bizare!

  3. Avatar Sandeko dit :

    Non désolé mais qu'il soit une célébrité ou pas ne change rien à l'affaire. S'il mérite une mauvaise note, tant pis pour sa gueule je ne vois pas pourquoi il aurait droit à un traitement de faveur!! Je donne certains cours à l'univ et j'ai déjà eu des fils de profs, j'en ai jamais rien eu à foutre. Un de ces abrutis a porté plainte contre moi et l'univ était quand même derrière moi parce que c'est un élève comme un autre.

    Maintenant, je ne pense pas qu'une université virerait un prof juste pour une mauvaise note. De plus, si c'était le cas, si le prof était si malin, il attaquerait l'université directement...

  4. Avatar Khamhui dit :

    @Sandeko, tu donnais quoi comme cours ? :O

  5. Avatar dit :

    Bon déjà, tout comme le dis Franco, il y a peu de chances que ce prof ait été viré pour avoir donné un "D".
    Le type enseignait quand même depuis 1979, je pense tout simplement qu'il n'était plus en accord avec la politique de l'université de Yale.
    Ce prof utilise surement la notoriété de son élève pour faire parler de lui. Voilà tout.

  6. Avatar Sandeko dit :

    @Khamhui : Des travaux dirigés et des labos de chimie minérale et de chimie organique :wink:

  7. Avatar fks dit :

    Il était élève de quoi ? lol

  8. Avatar dit :

    @fks : Il passe un doctorat en anglais.

  9. Avatar captain_ussop dit :

    salle affaire tous sa.
    en tout cas si tous se que je lis est vrait le prof risque de gagné son procé et de large même.
    Puis bon c'est pas parce-que tu es une célébrité que tu as tout les droit, si tu es mauvais et bein tu le mérite le D.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris