James Gunn répond aux critiques sur les films de super-héros

Le réalisateur de Night Call, , a critiqué ce week end les films de super-héros, qui ont également été victimes de moquerie de la part de et ont été snobés aux Oscars. , réalisateur des Gardiens de la Galaxie, riposte.

, scénariste reconverti en réalisateur sur Night Call avec Jake Gyllenhaal, a remporté une récompense comme Premier Meilleur Film aux Independent Spirit Awards. Lors de son discours, il a alors déclaré : « Le cinéma indépendant, et tout le monde ici, nous sommes ceux qui résistent face au tsunami de films de super-héros qui a englouti cette industrie. Nous avons survécu et nous avons prospéré et je pense que c’est ça un véritable esprit. »

Lors des Oscars, est intervenu sur scène pour un court numéro comique. Il a averti que le futur du cinéma sera rempli de super-héros, de scripts stéréotypés et depuis 50 Nuances de Grey, “de fouets en cuir.” Ironiquement, la salle était remplie d’acteurs ayant joué dans des films de super-héros, tels que Michael Keaton (Batman), Benedict Cumberbatch (Doctor Strange), Bradley Cooper (Gardiens de la Galaxie), J.K. Simmons (Spider-Man), Mark Ruffalo (Avengers), Emma Stone & Felicity Jones (Amazing Spider-Man), Marion Cotillard (Dark Knight Rises), Edward Norton (Incroyable Hulk), etc.

n’a pas souhaité se taire suite à ce superhero-bashing et a déclaré sur sa page Facebook :

« Je n’ai pas vraiment trouvé la blague de offensante, et vous ? C’était genre juste une blague. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais l’écriture des blagues des Oscars n’avaient pas l’air d’avoir été trop réfléchie.

Concernant qui dit qu’ils ont survécu au “tsunami de films super-héros”, ça fait drôle de la part d’un type dont la femme a joué dans deux films Thor, vraiment, on dirait que vous vous êtes plutôt noyés horriblement dans ce tsunami.

La vérité c’est qu’à partir du moment où quelque chose devient populaire, il est snobé par l’élite auto-proclamée. J'ai déjà remporté plus de récompenses que je ne l’aurais imaginé pour Les Gardiens de la Galaxie. Ce qui m'ennuie un peu, c'est que beaucoup de gens pensent que dès que vous faites des gros films vous y mettez moins d'amour, de soin et d'intelligence que ceux qui font des films indépendants ou qui font des films considérés comme plus sérieux à Hollywood.

J’ai fait des films de série B, des films indépendants, des films pour enfants, des films d’horreur et des films grand spectacle. Je pense qu’il y a plein de gens un peu partout qui font des films pour presque rien ou bien pour nourrir leur propre vanité. Puis il y a des gens qui font ce qu’ils font parce qu’ils adorent raconter des histoires, ils adorent le cinéma, et ils veulent donner au monde la même magie qu’ils ont pris du travail des autres. Pour être honnête, je ne vois pas un pourcentage très différent entre ceux qui ont de l’intégrité et ceux qui n’en ont pas travaillant sur tous ces genres de film.

Si vous pensez que les gens qui font des films de super-héros sont bêtes, allez-y, dites-le. Mais si vous, réalisateurs de films indépendants ou réalisateurs "sérieux", vous pensez que vous mettez plus d'amour dans vos personnages que les frères Russo dans Captain America ou Joss Whedon avec Hulk, ou moi avec mon raton-laveur parlant, vous vous trompez tout simplement. »

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 6
 

6 réponses à James Gunn répond aux critiques sur les films de super-héros

  1. the humain spider ! dit :

    bien parler!

  2. Guardian dit :

    Amen James! c'est quoi cette mentalité au fond? sa fait cour d'école :" mon travail est indé, oké?! mon ciné, ça, c'est du ciné oké?! mon véritable exprit c'est que j'ai pas été approved pour signé un Super Heroes Movie oké?! donc ma mauvaise foie c'est un tsunami oké?!" mdrrrr :lol:

  3. Selena Queen dit :

    pas si tsunami que ça... il y a seulement 3 ou 4 par années...

  4. Jimmy dit :

    Très bonne réponse de sa part, et ceux qui critique le plus, sont souvent les plus jaloux.

  5. panda311 dit :

    Jack Black a raison, il y a bien un tsunami super-héroïque. C'est le genre n°1 et qui brasse le plus de fric. Il y a eu les westerns, les actionners bourrins et maintenant les super-héros.
    Maintenant, James Gunn ne devrait pas la ramener avec ce qu'il a fait sur GoG... Le film est juste super chiant (moyen à la première vision au cinéma, et nul à la deuxième vision), les personnages n'existent pas, l'action c'est du vu et revu, reste le perso de rocket racoon qui est sous exploité malgrés des punchlines stylés, mais improvisé par le frère de gunn qui faisait la doublure corps (donc rien à voir avec le travail de James).

  6. Gemmel dit :

    Je pense que tsunami est un terme trop fort sachant que Dc/Warner n'a pas encore atteint sa vitesse de croisière et qu'il y a les sagas X-Men et 4F en cours de développement, c'est la période qui veut ca comme un moment donné les westerns, les films policiers ou autres des décennies avant.
    Sinon @panda311, je vois pas en quoi il la ramène, il développe une réponse à un "bashing" de manière intelligente même si le paradoxe sur Dan Gilroy et son commentaire sur Jack Black n'étaient pas nécessaires pour justifier son point de vue je trouve.

Laisser un commentaire