James Holmes voulait tuer les acteurs de The Dark Knight Rises

James Holmes, l’homme qui a perpétré le massacre du Colorado, avait prévu initiallement de se rendre à New York pour assister à l’avant-première de « » afin de tuer les acteurs principaux du film ainsi que les innocents qui se seraient mis sur son chemin.

L’enquête autour de la fusillade d’Aurora semble bien avancer. On apprend de la police locale que James Holmes, le suspect, avait un plan plus important que d’abattre les spectateurs du film, mais il aurait changé d’avis à la dernière minute par peur que la police puise l’interpeller avec sa voiture chargée d’armes.

Selon The National Enquirer, il voulait, au départ, tirer sur Christian Bale, Morgan Freeman, Anne Hathaway et Gary Oldman de façon à ce que les acteurs meurent au même endroit où le film a été tourné. Une source indique : « Il voulait tuer Bale, qui joue Batman, avec le reste du casting et Dieu sait combien de personnes innocentes avec. Dans son fantasme malade, il voulait frapper un grand coup sur New York, qui représente Gotham City dans le film. C'était le fantasme de ce monstre dérangé. »

Une autre source proche de la police qui se charge de l’enquête a ajouté : « La police croit que l’avant-première de '' à New York le 16 juillet a été l’objectif initial du suspect. Dans un scénario horrible et effrayant, Holmes confond la réalité et les fantasmes et projetait de venir à New York – qui est Gotham City, pour lui – pour ouvrir le feu pendant l’avant-première et tuer les acteurs. »

James Holmes aurait renoncé à exécuter son plan pour New York par crainte que la police ait été informée qu’il est en possession d’armes suite au refus de sa candidature pour devenir membre du club de tir Lead Valley Range, à Byers. Par ailleurs, la police avance une hypothèse selon laquelle le suspect aurait été bien entraîné, sans quoi il n’aurait pas pu faire usage des armes qu’il a utilisées dans la salle de cinéma. L’autorité locale s’efforce de savoir où et quand il a pu se mettre à la pratique du tir et recevoir une formation aussi approfondie.

A 24 ans, James Holmes se trouve désormais au cœur des débats. TMZ a donné des détails sur son passé en rapportant que l’homme fréquentait plusieurs prostituées quelques mois avant l’incident. Quelques unes le décrivent comme un homme normal, voire agréable. C’est tout le contraire de ce qu'il a fait à Aurora et ce qu’il est devenu en prison où il crache sur les pénitenciers, les gardiens et tous ceux qui s’approchent un peu trop près de lui. Il n'en reste pas moins fasciné par le film, puisqu'il n'aurait de cesse de demander comment il se termine à tous ceux qu'il rencontre.

Autre fait inquiétant, Holmes avait envoyé des croquis détaillés de ses futurs actes au psychiatre de l'université, qu’il avait abandonnée en juin dernier. Selon les représentants de l’école, le colis envoyé une semaine avant les faits, n’a été ouvert que ce lundi...

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 11
 

11 commentaires

  1. Avatar Wolfs_Shadow dit :

    Ses paroles forment un ensemble d'incohérences innombrables par rapport à l'oeuvre de Nolan, et ça montre que ce qu'il a fait n'avait aucun rapport avec le film. Il voulait juste commettre un massacre et la sortie du film le plus attendu de l'année était l'occasion en or pour le perpétré.

  2. Avatar The Dark Hedgehog dit :

    Faut l'éliminer ... Le mec est malade il a pété une durite ! Quels sont ses motivations quoi ??

  3. Avatar rednavi15 dit :

    Je sais pas quoi dire, je suis choqué...

  4. Avatar Sandeko dit :

    Espèce de taré...

  5. Avatar Jimmy dit :

    complétement tarré, et je supose que hollywood en fera un film dans 10 ans.

  6. Avatar Batman dit :

    Mais quel taré
    Je ne peux retenir ma colère

  7. Avatar vallwin dit :

    C'est hallucinant... reste-t-il des états en Amérique avec la chaise électrique pour un paumé ?

  8. Avatar maii dit :

    qu'il brule en enfer cet immonde salaud ... Que sa vie en prison ne sois fait que de viol dans les toilletes, passage a tabac a la cantine, humiliation diverse jusqu'au soir et cauchemards toute la nuit ! et au bout de 20ans piqures et on en parle plus !! Et il y a quand meme des fan club sur facebook a son nom ! propre !

  9. Avatar dit :

    Il a essayé de devenir le Joker...Un malade...
    Soit il est malade, soit c'est un tordu très malin qui a recherché la célébrité à travers un fait divers macabre.
    Dans tous les cas, c'est un dérangé.

  10. Avatar Jem dit :

    Sure qu'il est dérangé mais je crois qu'il joue bcp la dessus justement...S'il plaide la folie et que le tribunal acquiesce alors il passera un moment a l'hosto psychiatrique et ressortira dans moins d'un an (si je ne dis pas de bêtise). Alors psychopathe paumé ou au contraire génie démoniaque?

  11. Avatar Zarrko dit :

    un vrai foledingo :angry:

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris