James Holmes, le tueur d'Aurora, reconnu coupable, il risque la peine de mort

James Holmes, l’homme qui avait tué 12 personnes dans un cinéma projettant le film , vient d’être reconnu coupable de tous les chefs d’accusation auxquels il faisait face. Il risque la peine de mort.

L’homme de 27 ans vient d’être prononcé coupable jeudi 16 juillet dernier de 165 chefs d’accusation. Il était entré lourdement armé dans un cinéma d’Aurora au Colorado et avait tiré dans une salle où se trouvait plusieurs centaines de personnes. Il a fait 12 morts et au moins 70 blessés le 20 juillet 2012. Holmes est notamment coupable de meurtre au premier degré, avec préméditation, avec extrême indifférence et sa demande de prise en compte de sa folie a été rejetée.

Le procès entre à présent dans la phase de détermination de la sentence où le jury devra délibérer sur la peine encourue, qui pourrait être la peine de mort.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 11
 

11 commentaires

  1. Avatar Maxouzob dit :

    Un futur film en perspective...

  2. Avatar Pulsions dit :

    Mais heu...le seul rapport avec le cinéma c'est donc la tuerie dans une salle de cinéma c'est ça, projetant the Dark Knight ? Ou alors, un film sur ce taré est prévu sous peu ? Parce que sinon je vois pas...

  3. Avatar chris2k94 dit :

    J'avais oublié merci pour l'info

  4. Avatar Wolfs_Shadow dit :

    @pulsion73 : cet événement avait été suivi sur actucine, il est normal que la rédaction nous donne des infos sur la suite de l'histoire.

  5. Avatar dit :

    @pulsion73 :
    Le gars fait une tuerie dans un cinéma.
    Prends en exemple le Joker de Heath Ledger. Quelques liens peuvent être fait facilement avec le cinéma. Sans compter qu'ils vont au moins en faire un téléfilm.

  6. Avatar Pulsions dit :

    Et oui, exact, typique, le coup du film ou du téléfilm par la suite.

  7. Avatar cuttyflam dit :

    C'est tout ce qu'il mérite de toute façon.

  8. Avatar the humain spider ! dit :

    le contraire m'aurais étonner

  9. Avatar Gemmel dit :

    Un désaxé et les médias doivent faire leur choux gras sur l'influence du cinéma dans la population actuelle. Sinon cette news dans actu people passe moyen, il aurait été préférable de la mettre dans un sous forum société/autres. @cuttyflam les positions sur la peine de mort, c'est pas sur ce genre de site qu'on les fait, merci.

  10. Avatar Pulsions dit :

    Voilà pourquoi en théorie il est préférable de placer ce genre de news ailleurs ou alors nulle part c'est parce qu'on peut être tenté de réagir face à la sauvagerie du bonhomme et du coup hors sujet concernant le cinéma. Le point de départ est limite hors sujet déjà, le seul point commun comme je le disais c'est la salle de cinéma et par conséquent le film projeté, mais c'est tout. c'est un peu léger. Et puis les discussions qui en découlent n'ont du coup plus grand chose à voir avec le cinéma à moins de partir sur l'influence de la violence dans les films mais ce serait là aussi absurde et non fondé, à côté de la plaque notamment à propos de l'affaire en question et du type déjà désaxé à la base. Donc, cette info n'a pour ma part pas sa place ici.

  11. Avatar Angyo dit :

    Cette new est tout à fait justifié à mes yeux... Et tant mieux si ce mec va payer pour ses crimes !

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris