Joaquin Phoenix : les Oscars c’est de la m*rde

, qui pourrait être nominé aux Oscars pour son récent rôle dans « The Master », un film acclamé par la critique, vient peut-être de réduire ses chances en déclarant qu’il déteste l’idée même de la cérémonie des Oscars.

Phoenix est parmi les candidats pressentis aux Oscars 2013, mais il a fait savoir qu’il déteste tout ce qui concerne les trophées du cinéma. Il précise qu’il ne souhaite pas renouveler l’expérience qu’il a vécue quand il a été nominé pour « Gladiator » en 2001 et « Walk The Line » en 2006.

« Je pense que c’est de la m**. C’est de la m*** totale, et je ne veux pas y prendre part. Je n’y crois pas. C’est une carotte, mais c’est la carotte la plus dégueulasse que j’ai goûtée dans ma vie. Je n’en veux pas. C’est totalement subjectif. Monter les gens les uns contre les autres… C’est la chose la plus conne de la planète », confie-t-il au magazine Interview.

« Ce fut une des périodes les plus désagréables de ma vie, ce moment où ‘Walk the Line’ s’est retrouvé dans le circuit des trophées. Je ne veux plus jamais revivre cette expérience. Je ne sais pas comment l’expliquer, et ce n’est pas que je me sente au-dessus de tout ça, au stade où j’en suis, mais je ne souhaite pas un jour me sentir à l’aise avec ce genre de trucs », ajoute l’acteur.

« The Master » sortira en France le 9 janvier 2013.



Actu People 30

Réactions Facebook