L'Agence : les ayant-droits de Philip K Dick abandonnent le procès

Les ayant-droits de l’écrivain de romans de science-fiction, , ont poursuivi en justice les producteurs du film « L’Agence » (« The Adjustment Bureau ») sorti l’année dernière.

Matt Damon et Emily Blunt jouaient les rôles principaux de ce film de science-fiction, qui parle d’un politicien qui se bat contre le destin pour retrouver la femme qu’il aime. Les ayant-droits de Dick affirment qu’il s’agit d’une adaptation d’une œuvre de , à savoir « The Adjustment Team ». Le producteur George Nolfi détient les droits de l’histoire depuis 2001, pour une licence de 25 000 dollars par an.

Toutefois, les deux parties avaient un accord, si Nolfi en faisait un film, il devait reverser un paiement supplémentaire, chose qu’il n’a pas fait et que réclament aujourd’hui les ayant-droits de Philip K Dick. Mais le producteur affirme pour sa part qu’il a découvert un mois après le tournage du film, que l’histoire de 1953 était désormais dans le domaine public, ce qui lui donne la possibilité de faire le film sans avoir à payer Dick.

Un juge a rejeté une grande partie de cette affaire le 8 février, selon The Hollywood Reporter, c’est pourquoi les ayant-droits de Dick ont décidé d’abandonner finalement les poursuites. Un représentant du parti de Dick a ainsi déclaré dans un communiqué : « La décision du juge et notre décision de rejeter la poursuite n’ont rien à voir avec les mérites des revendications. »

« » est l’une des nombreuses adaptations au cinéma des œuvres de Philip K Dick, la dernière en date étant « Total Recall ».

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris