Le réalisateur James Gunn est viré par Marvel suite à d'anciens propos scandaleux

, le réalisateur des deux volets "Les Gardiens de la Galaxie", vient d'être limogé par le studio Marvel suite à la révélation de tweets controversés qu'il a posté il y a quelques années.

Alors que le réalisateur devait se présenter au Comic Con de San Diego aujourd'hui, Marvel vient d'annoncer que Gunn ne travaillait plus pour le studio, après qu'une polémique ait commencé à enfler sur les réseaux sociaux. Le site The Daily Center a déterré des tweets vieux de dix ans dans lequel le réalisateur faisait des blagues sur la pédophilie, le viol et le SIDA entre autres. Le cinéaste a depuis supprimé son compte Twitter, mais cela n'a pas joué en sa faveur.

Alan Horn, dirigeant de Walt Disney Studios, a déclaré : "Les attitudes et déclarations offensantes découvertes sur le feed Twitter de James sont indéfendables et ne reflètent pas les valeurs de notre studio. Nous avons rompu notre relation avec lui."

Avant de supprimer son compte, Gunn avait publié : "Beaucoup de gens qui suivent ma carrière, savent que quand j'ai commencé, je me voyais comme un provocateur, je faisais des films et des blagues scandaleuses et taboues. Comme je l'ai expliqué de nombreuses fois, j'ai évolué en tant que personne, tout comme mon travail et mon humour." Il a également publié depuis ses regrets : "Mes mots ont plus d'une décennie. Je les ai regrettés depuis longtemps, pas seulement parce qu'ils étaient stupides, pas du tout drôles, très insensibles et certainement pas provocateurs comme je l'entendais, mais surtout parce qu'ils ne reflètent pas la personne que je suis aujourd'hui. En dépit du temps qui s'est écoulé depuis, je comprends et j'accepte les décisions qui ont été prises. Toutes ces années après, j'assume l'entière responsabilité de mes actes."

Gunn avait commencé l'écriture du troisième volet des Gardiens de la Galaxie qu'il devait réaliser à Atlanta cet automne pour une sortie en salles en 2020.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 11
 

11 commentaires

  1. Avatar Gemmel dit :

    Le phénomène "je lave plus blanc que blanc" continue aux U-S-A. C'est sûr vu ce qu'il est devenu, en terme de réal et de personne, n'y aurait il pas eu moyen de trouver une solution médiane pour mieux gérer cette polémique plutôt que de se mettre en mode amérique pudibonde.

  2. Avatar Pulsions dit :

    Effet transparence à la loupe. Bonjour l'opération vieux dossiers. Il a fait ou dit des conneries à une époque, il a à priori changé et gna gna gna, c'est bon quoi. Pourquoi tout cela ? Cette vague de "plus blanc que blanc" comme le dit Gemmel, est vraiment lassante. :sad:

  3. Avatar MorpheusChx dit :

    C'est vraiment étrange que ses tweets refont surface maintenant je trouve après tout ce temps, ça pue le complot, c'est vraiment dommage pour Gunn qu'il ne puisse pas finir ce qu'il avait commencé avec les Gardiens, je me sens triste pour lui. :cwy:

  4. Avatar Gemmel dit :

    @morpheuschx74 "Si les posts auraient pu se noyer dans les méandres du web, il se trouve que des personnalités de droite et d'extrême droite ont décidé de faire ressurgir ces messages afin d'épingler publiquement le réalisateur, fervent opposant à Donald Trump" vu sur un autre site pour t'éclairer sur le contexte

  5. Avatar JoK3R60 dit :

    Non mais Disney fait n’importe quoi d’une Il virent leur meilleur réal, celui qui avait une vrai pattée artistique, sur des propos d’y a quelque années et effacer par l’auteur.

    Et je rajouterais qu’il faut regarder dans son assiette avant de jeter un œil dans celle du voisin, Disney multiplie les allusions sexuelle dans leur dessin animé pour enfant, sans compter que le Walt Disney était apparement connue pour son côté plus que pervers envers la gente féminine. Du courage de gueule.

    Apparement sa ne plait pas à Dave Bautista qu’il l’a fait savoir sur Twitter, aura t’il les corolesse de dire non à un 3ème épisode et donc mourir dans avengers 4 ?

    Bref décision complètement conne qui a amener le comic con à supprimé l’événement de James gun

  6. Avatar adbabad dit :

    Disney veut donner l'illusion d'être une boîte clean...C'est oublié l'affaire Lassenter et Aladin...

  7. Avatar chris2k94 dit :

    Dommage pour lui c'est regrettable

  8. Avatar the humain spider ! dit :

    dommage...

  9. Avatar ddancing24 dit :

    Le syndrome de ré-écrire le passé et l'histoire avec les valeurs actuelles est très fort ici en Amérique, surtout au USA.Il n'a pas commis de meurtres et Disney fait certainement une erreur de suivre ce mouvement.

  10. Avatar adbabad dit :

    Oui surtout quand ils décident de laisser un violeur et un obsédé à la direction...iil est le #balancetonporc ?

  11. Avatar the humain spider ! dit :

    woah c'est chaud @adbabad

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris