Le scénario original de Star Wars sera adapté en BD

La société d’édition Dark Horse a fait part de son intention d’éditer une collection de bandes dessinées à partir du premier brouillon du script de « », écrit par .

Dark Horse a annoncé fièrement le développement d’un projet de bandes dessinées portant sur le brouillon original du scénario de « ». J.W. Rinzler, éditeur exécutif chez LucaszBook, et l’artiste Mike Mayhew (« Avengers ») ont déjà été embauchés pour prendre part à l’adaptation.

Trois ans avant 1977, avait couché sur papier sa première histoire qui se déroule dans une galaxie très, très lointaine – une histoire d’aventures fantastiques, d’escapades osées, d’épées lasers, de romance et de monstres. Une histoire sur le Jedi Annikin et le Général Luke Skywalker, un extra-terrestre du nom de Han Solo et le méchant, Sith Knights. Le scénario avait pour titre « The ».

Le scénariste J.W. Rinzler a commenté l’adaptation de ce brouillon en BD : « Pendant que je fouillais dans les archives de LucasFilm, j’ai trouvé de nombreux trésors – mais celui qui m’a le plus impressionné était le brouillon de pour The . Ses premières imaginations exhaustives étaient hallucinantes à lire – hallucinantes ».

Conçu en 1974, The a fait l’objet de nombreuses rumeurs et de légende auprès de la communauté des fans, tout au long de l’histoire de la galaxie très, très lointaine. a donné à Dark Horse les droits d’adapter ses écrits en huit numéros de bandes dessinées qui seront publiés à partir de septembre prochain.

Premier aperçu :

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Actu People 5