Lilly Wachowski explique son départ de Hollywood

Lors d'une interview avec The Hollywood Reporter, la cinéaste et co-créatrice de la franchise « Matrix », , revient sur son départ d'Hollywood après avoir perdu tout intérêt créatif.

Wachowski explique qu'elle avait commencé à se désintéresser du processus créatif de réalisation de films à la suite de son emploi du temps surchargé et son travail au rythme soutenu, à commencer par « Matrix » en 1999, les suites, le film « Cloud Atlas » en 2012 et la série « Sense8 » de Netflix.

La réalisatrice déclare : « Je suis entrée dans le cinéma quand c'était à son apogée. Avant que les conseils d'administration et les spécialistes du marketing ne trouvent un moyen de s’arracher les films. Finalement, toutes ces personnes et institutions se sont retrouvées dans la pièce avec vous et spécifiquement derrière la machine à écrire et derrière l'objectif et derrière l'Avid. Cela a créé un peu de tension pour moi personnellement. J'ai atteint la limite et j'ai dû m'éloigner. »

Wachowski a quitté Sense8 et l'industrie il y a presque six ans pour faire «une construction personnelle », notamment en se concentrant sur son bien-être et son bonheur, en étudiant à la School of the Art Institute de Chicago, en expérimentant le comique de scène et en commençant le processus de sa transidentité.

La cinéaste a ensuite expliqué comment la franchise « Matrix » est « née de beaucoup de colère et de rage » envers « le capitalisme et la structure corporatiste et les formes d'oppression… [la] rage bouillonnante en moi avait trait avec ma propre oppression, ce qui m'a forcée à rester dans le placard. »

a ajouté qu'elle voulait pouvoir utiliser sa plate-forme pour raconter plus d'histoires LGBTQ +, comme la comédie « Work in Progress » dans laquelle elle est impliquée en tant que productrice exécutive. « Work in Progress » est la première aventure de Wachowski à Hollywood en tant que « transsexuelle affirmée et fière ».

"Je reçois plus de personnes homos et trans à l'écran pour montrer de quoi nous sommes capables et quels artistes incroyables nous sommes. C'est une chose difficile à abandonner », a-t-elle déclaré.

« Work in Progress » est diffusée sur Showtime. Abby McEnany, la co-créatrice de la série, y apparaît aux côtés de Karin Anglin, Celeste Pechous, Julia Sweeney et Theo Germaine. La série comique a été renouvelée pour une deuxième saison de 10 épisodes en janvier.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris