Marvel : les créateurs d'effets spéciaux se plaignent de leurs conditions de travail

Le média The Gamer est tombé sur un fil de discussions Reddit vieux deux mois au cours du week-end. Les participants, qui appartiennent à la communauté des professionnels des effets spéciaux, critiquaient vivement .

La société a déjà été critiquée pour l'esthétique visuelle laide et délavée de ses films, mais plus récemment, elle a également été ciblée par les critiques et le public à cause de certains plans d'effets visuels douteux.

Par ailleurs, des artistes VFX qui ont échangé dans ce fil Reddit parlent également de conditions de travail stressantes qui auraient amené certains à des états de surmenage et de stress. Ils reprochent à de leur imposer des délais intenables mais aussi de manquer de clarté dans leurs attentes, ce qui met ces artistes VFX dans une position inconfortable.

Au fil des discussions, des professionnels travaillant dans l’industrie des effets spéciaux se plaignent, notamment, de manque de sommeil d’épuisement dû au travail sur des projets . L'utilisateur Independent-Ad419 qui a lancé l'un d'entre eux écrit : " a probablement la pire méthodologie de production et de gestion des effets visuels. Ils ne peuvent jamais fixer le visuel de la série avant que plus de la moitié du temps alloué à la production ne soit écoulée. Les artistes travaillant sur les séries de Marvel ne sont certainement pas payés de manière équivalente à la quantité de travail qu'ils ont investie. Le charme de travailler sur un film Marvel est bien surestimé maintenant et je préférerais être heureux de travailler sur une série télévisée après des décennies et des décennies de cela.”

Un utilisateur écrit: « Je demande de ne pas travailler avec eux, sur les films et les séries télévisées. Malheureusement, ils deviennent notre plus gros client. Ils s'attendent d’être servis avec plein d'options pour pouvoir changer d'avis 3 fois de plus ».

Ils poursuivent en affirmant avoir vu des hommes adultes donner des coup de poings aux murs et jeter des ordinateurs à cause du stress.

Deux raisons expliquent la révélation de ces doléances. La première est que l'industrie des effets visuels dans son ensemble est actuellement confrontée à des difficultés à grande échelle en raison de problèmes et de pénuries liés à la pandémie, ainsi que de la forte augmentation de la demande d'effets visuels des productions cinématographiques et télévisuelles de prestige.
Par conséquent, la majorité des boîtes de VFX sont complètement submergées de travail, ce qui occasionne en partie l’ajournement de certains films, tels que « Black Adam » de DC dont la sortie a été reportée à l’automne.

La deuxième, c'est que le réalisateur de "Thor: Love and Thunder", Taika Waititi, et l’actrice Tessa Thompson sont apparus dans une vidéo de Vanity Fair décomposant récemment l'un des plans du film. Dans l’interview, ils se moquent légèrement des effets spéciaux de Korg, et la blague n’est pas bien passée sur Twitter. De nombreux messages témoignant d’une solidarité avec les artistes VFX ont par la suite été postés en réponse à cette plaisanterie.

« She-Hulk : Avocate », la nouvelle mini-série de pour Disney +, a déjà été critiquée après la sortie de sa bande-annonce. Certains pointent du doigt la qualité des effets visuels de son personnage principal.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris