Michael Caine confie que Batman Begins était le meilleur film qu'il ait fait

Beaucoup de cinéastes ont un acteur qu'ils considèrent comme leur porte-bonheur. Pour le cas de , il en a deux même : et Cillian Murphy.

Les deux acteurs sont devenus des incontournables des œuvres du cinéaste, en commençant par « Batman Begins », le film qui (combiné avec « Casino Royale » un an plus tard) a défini de nombreuses façons le modèle moderne du reboot de franchise.

Quand a sorti sa trilogie « Batman », “The Dark Knight” était considéré comme la pièce maîtresse même si les deux autres films avaient aussi leurs fans. Des trois volets de la trilogie, "Begins" est certainement le plus proche d'un pur film de bande dessinée, les suites étant davantage axées sur le crime en matière de ton.

, qui a campé Alfred Pennyworth dans les films, confie au cours d’une interview avec The Hindu que « Begins » occupe une place spéciale dans son cœur et cela a commencé dès sa première rencontre avec Nolan: « Il est venu à la porte d'entrée de ma maison à la campagne avec un script. Je pouvais le voir à travers la vitre mais je ne pouvais pas le reconnaître. Au moment où il s'est présenté, j'ai su exactement qui il était parce que j'étais un grand fan de ses trois petits films.

Je lui ai dit: ‘Je suis trop vieux pour Batman. Voulez-vous que je joue le majordome? Quelles seraient mes répliques ? 'Voudriez-vous une autre boisson ou plus de crème anglaise?’ Donc, j'ai fait le film et c'était l'une des plus grandes choses que j'ai faites dans ma vie ».

Caine est ensuite apparu dans tous les autres films de Nolan, dont "Le Prestige", "Inception", "Interstellar", "Dunkerque" (en voix off) et sera prochainement à l’affiche de "Tenet".

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris