Michael Moore incite au piratage de Bowling for Columbine

exhorte les internautes à télécharger son film « » qui traite des questions d’armement aux États-Unis.

Avec la fusillade dans une école de Newton qui a occasionné 27 morts, dont 20 enfants, 6 enseignants et le tueur, le débat sur les lois régissant la possession d’armes aux États-Unis est plus que jamais d’actualité. En 2002, s’était déjà penché sur le sujet en faisant un film, dont le contexte était la tuerie perpétrée en 1999 dans le Lycée de Columbine, au Colorado.

Dix ans plus tard, alors que les mêmes évènements se produisent, est consterné, mais il ne souhaite plus d’exposition médiatique. A la place, il invite les internautes à télécharger son film, « », qui « parle pour lui ».
On a pu lire quelques messages de sa part sur Twitter, disant : « J’ai dit tout ce que j’avais à dire sur le sujet en 2002. Rien n’a changé ». Par ailleurs, Moore affirme ne pas vouloir gagner un sou de « », c’est pourquoi il encourage le téléchargement en version gratuite et piratée, de surcroît.

Notant que le film est disponible en téléchargement sur Netflix, un internaute a transmis l’information au réalisateur, lequel a répondu : « Je ne veux pas que le studio ou moi fasse un seul dollar sur ça. SVP, regardez gratuitement ».

en VF :

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Actu People 13