Michael Moore incite au piratage de Bowling for Columbine

exhorte les internautes à télécharger son film « » qui traite des questions d’armement aux États-Unis.

Avec la fusillade dans une école de Newton qui a occasionné 27 morts, dont 20 enfants, 6 enseignants et le tueur, le débat sur les lois régissant la possession d’armes aux États-Unis est plus que jamais d’actualité. En 2002, s’était déjà penché sur le sujet en faisant un film, dont le contexte était la tuerie perpétrée en 1999 dans le Lycée de Columbine, au Colorado.

Dix ans plus tard, alors que les mêmes évènements se produisent, est consterné, mais il ne souhaite plus d’exposition médiatique. A la place, il invite les internautes à télécharger son film, « », qui « parle pour lui ».
On a pu lire quelques messages de sa part sur Twitter, disant : « J’ai dit tout ce que j’avais à dire sur le sujet en 2002. Rien n’a changé ». Par ailleurs, Moore affirme ne pas vouloir gagner un sou de « », c’est pourquoi il encourage le téléchargement en version gratuite et piratée, de surcroît.

Notant que le film est disponible en téléchargement sur Netflix, un internaute a transmis l’information au réalisateur, lequel a répondu : « Je ne veux pas que le studio ou moi fasse un seul dollar sur ça. SVP, regardez gratuitement ».

en VF :

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
2012-12-19T14:48:08+00:00 Redaction
Actu People 13

13 commentaires

  1. Avatar MrAlien dit :

    Pas commun comme new mais l’intention du réalisateur est louable. Rare sont ceux qui ont encore des bons sentiments dans le monde du cinéma sans penser à l’argent !

    (Sujet qui va sûrement partir en vrille, je le sens …)

  2. Avatar Ad BABAD dit :

    pourquoi ne pas vouloir faire un dollar ?
    Car c’est le message qui compte. Beau geste de Michael Moore.

  3. Il a eu raison de faire comme ça. Autrement, ça aurait encouragé ceux qui ont tenté maintes fois de salir sa réputation.

  4. Ca me rappelle cet autre reportage, Loose Change (pas de Moore), qui était dédié aux attentas du 11 Septembre. Il avait eu un succès phénoménal sur Internet !

    Excellente initiative de sa part en tout cas, toujours percutant ce Mr Moore !

  5. Avatar Maxouzob dit :

    Super gars et super film qui avait vraiment changé ma perception du cinéma à l’époque de sa sortie.
    Il devrait être diffusé à l’école ce film, et michael devrait recevoir une distinction d’honneur pour service rendu à l’humanité.

  6. Avatar maii dit :

    Un type engagé qui veux faire evoluer les consciences a la place de son compte en banque ca fait plaisir !!

  7. Et ! pas bête Mr Moore ! son film est sortie en 2002 y a 10 ans ! dire regardé le gratuitement …lool…il la quand même 10ans de retard pour une tel annonce ! jolie coup de pub de sa part pour c’est autre films ;) bravo bravo

  8. Probablement l’un des seul américains à véritablement comprendre que son pays va TRES mal niveau violence.

  9. Avatar Arthas dit :

    Très bon geste , j’espère que beaucoup américains verront son film et changerons par la suite…. Tu parles, les américains çà restent des cowboys. Ils auront toujours des armes et se tueront toujours entre eux ^^

  10. Avatar Men dit :

    Les américains tiennent trop à leur “1er amendement” qui ler permet de porter une arme, ils ne se disent pas que les “Grands hommes” qui ont voté cette loi vivaient à une autre époque.

  11. Avatar maii dit :

    @Men actuellement et depuis le massacre de Newton, un sondage viens de révéler que 6 américains sur 10 sont favorable a un durcissement de la lois sur le port d’arme … Grosse fenêtre d’action pour Obama, comparer aux habituel lever de boucliers populaire sur le sujet en temps normal, donc peut être que cette énième tuerie aura vraiment bousculer les mentalités …

  12. Avatar Men dit :

    @maii 6/10 c’est énorme, espérons qu’ils écouteront les électeurs plutôt que les lobby

  13. Avatar maii dit :

    @Men oui c’est vraiment pas mal mais je pense pas vraiment que ça débouche sur quelque chose de solide mais c’est déjà un pas en avant !

  14. Aller sur le forum Célébrités

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris