Mort du doubleur Marc Alfos et du créateur d'ET, Carlo Rambaldi

Deux décès ont secoué le monde du cinéma ce mois-ci : , le créateur d’E.T et , le doubleur de Russell Crowe, viennent de nous quitter.

L'Italien est décédé vendredi 10 août à l’âge de 86 ans. Il était en charge des effets spéciaux de nombreux films comme « King Kong », « Alien » ou « ET » et avait remporté 3 Oscars au cours de sa carrière.

est l’un des doubleurs les plus connus du cinéma français. Il était la voix de Russell Crowe et Ron Perlman entre autres, il avait également doublé bon nombres de films d’animation comme « Les Indestructibles », « Toy Story » ou « Madagascar ». Il s’est éteint le 3 août dernier, à l’âge de 56 ans.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 9
 

9 commentaires

  1. Avatar Zarrko dit :

    Je comprends le coup de gueule de panda311, que des talents qui disparaissent, RIP.

  2. Avatar Eywa dit :

    RIP mais un truc qui me chipote est que comment un doubleur peut devenir si celebre ?
    A part ca, meme si pour Marc Alfos je lui fait toutes mes condolences, moi qui regarde en VO les films (car les VF bien souvent j'aime pas, meme si des gros blockbuster) ca ne va pas me toucher mais plus toucher ceux qui etaient habitue a la voix de Russell. (Cependant, il y a quelques doubleurs que j'adore comme celui de Bruce Willis, Bill Muray, Arnold et les gros bras... , Will Smith... des acteurs que j'ai vu depuis mon enfance dans des films en VF et que j'iadore tout simplement. Je pense que niveau doublage, quand tu es habitude depuis tout petit, ca te derange pas au contraire que si tu entend pour la premiere fois le doubleur de Clint Eastwood par exemple, tu pourras avoir un choque si tu n'ecoutais Clint que en anglais.

    Bref je parle mais je devrai me taire car deux personnes sont decedees ces dernier jours.

  3. Avatar Wolfs_Shadow dit :

    @Dany : C'est clair qu'il y a des voix qu'on ne peut oublier. Ca me touche quand même un peu la mort de Marc Alfos. C'était un excellent doubleur et sa voix collait très bien avec certains acteurs.

    Je sais que le jour où Alain Dorval (doubleur de Stallone) passera l'arme à gauche, ça me fera un choc (comme le doubleur de Bruce Willis et plein d'autres !). C'est exactement le genre de voix avec laquelle on grandit en se disant qu'elle sera toujours là.

  4. Avatar Arthas dit :

    Moi j'aimais beaucoup le doublage de Russel Crowe .Surtout dans Gladiator où c'était impressionnant.

    Et je d'accords avec Wolf et Dany: ce sont ces voix qu'on entend en vf des plus grands acteurs et actrices qui nous ont bercés pendant l'enfance, qu'on a toujours connu et qu'on a envie de toujours connaître. Mais bon c'est la vie.

    J'espère que Russell Crowe ou son agent (je ne sais pas qui s'occuper de çà) va trouver un nouveau doubleur vf digne de Marc Alfos.

  5. Avatar NiradZedjati dit :

    @Hurlenfer : celui qui le double maintenant c'est Emmanuel Jacomy (regarde la B.A VF de MOS).

  6. Avatar NiradZedjati dit :

    @Hurlenfer : celui qui le double maintenant c'est Emmanuel Jacomy (regarde la B.A VF de MOS).

  7. Avatar Arthas dit :

    @NiradZedjati : Ah ok, merci je n'avais pas fait attention

  8. Avatar rednavi15 dit :

    Wow c'est vrai que sa voix va me manquer, il était partout sans que je le sache même dans mes jeux préférés...

    Deux grande perte, RIP

  9. Avatar panda311 dit :

    RIP. ça fait un moment que je me prend à réver d'un film français où tous les acteurs principaux seraient des acteurs de doublages, je pense à Marc Alfos, Feodor Atkine, Éric Herson-Macarel, Patrick Poivey, Bernard Dhéran, jean piat, etc...
    Le rêve se brise un peu puisque en aucun cas il ne peut en faire parti maintenant...

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris