Nicolas Cage : je n'accepte pas les rôles pour rembourser mes dettes

Les stars sont des gens comme les autres et ont accès à Internet, entre autres pour se chercher sur Google et lire ce que le monde peut dire sur eux. ne fait pas exception et n’apprécie pas vraiment les clichés qui circulent sur lui. Il s’explique.

Actuellement en promotion pour le film « The Frozen Ground », l’acteur s’est entretenu avec The Guardian et a tenu à rétablir son image : « Il y a une perception erronée de moi, chez les critiques ou même à Hollywood, que je ne peux que jouer les personnages exagérés, ou ce qu’ils appellent des performances excessives. Et bien, c’est complètement faux. »

Il poursuit : « Un autre préjugé sur moi c’est que je fais des films pour être payé. Ou que je suis obsédé par les BDs. Un autre préjugé qui doit être éclairci selon moi c’est la Video On Demand. » Il explique que ce n’est pas parce qu’un film ne sort pas en salles, qu’il s’agit d’un échec.

Il aborde en premier la question de ses performances excessives en faisant référence à la vidéo « Nic Cage Losing is Shit », dans laquelle un internaute a compilé toutes les scènes où l’acteur pète les plombs : « Oh mon Dieu, Internet a développé ce truc autour de moi et je ne suis même pas un gars à ordinateur vous savez. Je ne sais pas pourquoi c’est arrivé. Ma nouvelle façon de penser c’est si tu ne peux pas les battre, joins-toi à eux. »

A propos de sa situation financière, il confie : « Je devais mettre mon argent quelque part, et je croyais fortement au marché immobilier et j’ai été piégé par la bulle qui a explosé. Je pensais que c’était plus concret, car je ne croyais pas dans la bourse ou laisser mon argent en banque. Je croyais en l’immobilier. » Alors qu’il possédait de nombreuses demeures, dont des châteaux en Allemagne et en Angleterre, des manoirs aux Etats-Unis et une île aux Bahamas, Cage a dû tout vendre à perte.

L’acteur vit à présent modestement et n’apprécie pas qu’on l’accuse d’accepter n’importe quel rôle pour rembourser ses dettes : « Je suis un de ces Américains qui croit au travail. Si vous avez fait des erreurs par le passé, vous n’écrasez pas les gens ou vous vous ne vous enfermez pas, vous trouvez un moyen de vous en sortir. Mais dans le cinéma, je ne sais pour quelle raison, on est critiqué quand on travaille beaucoup. »

Les prochains films de sont « The Frozen Ground » avec John Cusack et Vanessa Hudgens, « Joe », « Tokarev », « Outcast », « Lost Melody » et « Left Behind ». Aucune date de sortie pour ces projets n’est connue.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 20
 

20 commentaires

  1. Avatar vallwin dit :

    MDR il m'a entendu ! :lol:
    (Nicolas Cage est parmi nous :ninja: )

  2. Avatar GreG05 dit :

    @Sandeko est vraiment Cage ???? :shocked:
    Je comprends un peu son discours mais si vraiment il fait ça pour le travail n'y a pas d'autre film bien plus à la hauteur de son talent ?

  3. Avatar Bad_Boys dit :

    Je vois déjà les commentaires arrivés... peut être que maintenant tous ces préjugés pourront être effacés ?

  4. Avatar Wolfs_Shadow dit :

    @bad_boys : Pour quelqu'un qui veut pas d'embrouilles, t'as quand même un certain don pour chercher les noises.

    Il manque juste à Cage l'occasion de jouer à nouveau avec un grand réalisateur qui arrivera à montrer au public toute l'étendu de son talent. Jreste un gros fan pour ma part, ce gars me fera toujours délirer ! :lol:

  5. Avatar matt240490 dit :

    @Wolfs_Shadow je te suis, je suis un fan inconditionnel de Nicolas Cage depuis ses débuts et le suivrai quoi qu'il arrive

  6. Avatar Maxouzob dit :

    C'est con, il avait un pretexte tout trouvé pour légitimer ses choix de films merdiques, mais là il nous montre les limites de sa conception de son métier, où quand on a du talent on peut se permettre de choisir justement les bons projets, il dit qu'il ne faut pas refuser le travail, mais on est tous dans une optique de faire de belles choses et d'évoluer dans son travail. Pour moi, il est has been.

  7. Avatar Bad_Boys dit :

    @wolfs_Shadow , Ah toi aussi tu l'adores Cage! A quoi Cage dans un film comme "Les ailes de l'enfer" ? "Volte face" ? Des souvenirs !!

  8. Avatar Zasadun dit :

    @MAxouzob : Je reprendrai Lance henriksenn : "peu importe que ce pour quoi tu tournes soit de qualité ou non, l'important est de ne jamais s'arreter".

  9. Avatar vallwin dit :

    Bon je le critique pour ces dettes mais il reste un très bon acteur, ces choix, dernièrement ne sont pas judicieux, mais un jour viendra... il fera le bon choix ^^

  10. Avatar MrAlien dit :

    Il me fait marrer Cage mais j'espère pour lui qu'il pourra sortir la tête de l'eau. C'est vraiment un acteur qui mérite plus que les autres

  11. Avatar Maxouzob dit :

    @Zasadun : pour moi l'important réside ailleurs, mais si , à l'image de Nicholas Cage et de Lance Heriksenn, tu préfères continuer à regarder des mauvais films sans jamais t'arreter, libre à toi, moi je préfère garder le choix de ce que je fais, de ce que je regarde, et des projets que je choisirai si j'étais hollywoodien.

  12. Avatar Zasadun dit :

    @Maxouzob : ce n'est pas ce que je dis, loin de là. Mais il n'y a pas de mauvaise manière de travailler. Tout essayer n'est pas un mal.
    Et non, je ne préfères pas continuer à regarder de mauvais films. Mais franchement, tous ses derniers films ne sont pas mauvais. Dire ça, c'ets justement ne pas les avoir regarder (Bad lieutnant, le film avec Kidman, 12 hours). Ils ne sont pas exceptionnels, mais loin d'être mauvais.
    Merci de ne pas faire de généralités sur la façon de penser de chacun quand on ose paraphraser un acteur ou auteur.

  13. Avatar Maxouzob dit :

    @Zasadun : c'est vrai je n'ai pas vu ces derniers films mais du coup, on a même plus envie de les voir. Et je ne fais pas de généralité mais une interprétation, qui certes m'appartiens, mais quand on "ose" , on s'expose. C'est de bonne guerre. Car si maintenant on doit faire attention a ce qu'on dit sur un forum libre, ou respecter des pseudo régles ("merci de ne pas faire...") on s'en sort plus!!
    Au diable le conformisme!! Fuck!! :tongue:

  14. Avatar Zasadun dit :

    @Maxouzob : celui que je te conseille le plus, c'est bad lieutnant. Tu verras. Pas eu la couverture médiatique qu'il méritait (en même temps, c'était plié vu la qualité des précédentes prods dans lesquels il apparait), mais qui mérite vraiment le coup d'oeil.

    Et enfin, j'ai tiqué parce que depuis le temps que je poste, je pense qu'on peut saisir que mes gouts ne penchent pas souvent vers la matière fécale quand même !

  15. Avatar Maxouzob dit :

    @Zasadun: je te l'accorde pardon pour l'offense.. et si j'en ai l'occasion, je verrai bad lieutnant, et en pensant à toi!!!

  16. Avatar GreG05 dit :

    Bad lieutnant est un ptit film sans prétentions pas assez mis en avant mais qui est une petite perle (remake en plus ) tout a fait raison @Zasadun ... sinon tout ce que je dirais c'est malgré la qualité des films, on fini quand même par les regarder pour une raisons, la sympathie pour Cage et le fait que ça reste l'un des meilleurs acteurs avec lequel on a plus ou moins grandi ... et puis parfois ptete que sur papiers les films ont l'air mieux que lorsque le produit est fini ...

  17. Avatar dit :

    J'apprécies Cage comme acteur mais non faut tout de même avouer que ces dernières années c'était
    "L'apprenti sorcier"
    "Hell Driver"
    "Le pacte"
    "Effraction"
    "12 heures" (que j'ai vraiment trouvé...passable)

    Non il ne fait pas des navets mais la qualité a nettement regressé. Malheureusement pour nous.

  18. Avatar Sandeko dit :

    QUI ATTAQUE MON POTE NICOLAS ???

    Actuellement, à son niveau, il y a surtout un problème énorme: Nicolas Cage est le genre de gars à choisir des rôles qui l'inspirent, et je dis bien il les choisit. Le plus souvent, il préfère jouer les personnages très fortement torturés, qui se pose des questions sur sa vie,... Au niveau du "grand" cinéma (entendez par là 'avec de gros budgets'), ce genre de rôles est très rare donc il a fait des films beaucoup moins connus et potentiellement vachement moins rentables (et, je dois l'avouer, avec des scénarios pas top du tout dans le genre "Effraction" par exemple). Du coup, sa notoriété en a pris un coup et il devient de moins en moins bankable. Mais je crois toujours autant en lui et en ses capacités !! Et puis il n'est pas rare de voir la carrière de certains acteurs prendre un second envol !

  19. Avatar Jason McFire dit :

    "je ne croyais pas dans [...] laisser mon argent en banque." ....??????????????????... mec, viens au Crédit Mut' quoi.

  20. Avatar Arthas dit :

    J'aime beaucoup Nicolas Cage et c'est vraiment dommage qu'actuellement il fait des films de moyen qualité. Vraiment dommage, car il reste quand même un grand acteur. Quand on regarde Volte/Face ou 60 Second Chrono, il est quand même brillant.
    Il lui faudrait qu'il joue dans un film de grosse production. Ou dans un film de très bonne qualité. Cela doit possible pour qu'il sort la tête de l'eau.  

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris