R.I.P Christopher Plummer

, l’acteur légendaire primé aux Oscars, a poussé son dernier souffle à l’âge de 91 ans.

Selon ses représentants, le comédien est décédé paisiblement à son domicile basé au Connecticut, aux côtés de sa femme, Elaine Taylor.
Dire que Plummer a laissé un impact durable sur l'écran serait un euphémisme. Le travail de l’homme était prolifique, varié et souvent mémorable - depuis qu’il s’est lancé dans le cinéma en 1958 et jusqu’à sa mort.

Parmi ses nombreux rôles mémorables figurait celui du capitaine Von Trapp dans «La Mélodie du bonheur». On peut également citer son interprétation du journaliste Mike Wallace dans «L’Initié», du général Chang dans «Star Trek 6: terre inconnue», de l’Empereur Commode dans « La Chute de l’Empire romain » mis en scène par Anthony Mann Rudyard, de Kipling dans «L’homme voulut être roi », de Sherlock Holmes dans« Meurtre par décret », de Leo Tolstoï dans« La dernière station », de l'aumônier Gill dans « Malcolm X », et de Archduke Ferdinand dans « Le Jour qui choqua le monde ».

Il s’est également illustré dans « The Royal Hunt of the Sun » dans le rôle d’Atahualpa, dans “La Nuit des généraux” dans le rôle d’Ermin Rommel et dans “American Tragedy” dans le rôle de F. Lee Bailey. Dernièrement, le rôle de dans “Beginners” en tant que Hal Fields lui a valu un oscar.

Après « Beginners », l’acteur a encore travaillé sur de nombreuses productions, dont « Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes » de David Fincher et « À couteaux tirés » de Rian Johnson. Après la série de scandales sexuels autour de Kevin Spacey et son renvoi de « Tout l'argent du monde » de Ridley Scott, l’a remplacé dans le rôle de J. Paul Getty. Il a également travaillé sur « Inside Man : L'Homme de l'intérieur » de Spike Lee dans lequel il a campé Arthur Case, « L'Imaginarium du docteur Parnassus » de Terry Gilliam où il a joué le rôle-titre, ainsi que « Trahisons » de David Leveaux où Christopher Plummer a interprété Kaiser Wilhelm.

De son vivant, le comédien était réputé comme étant un travailleur acharné. Il s’est distingué par ses manières à l’ancienne, son humour auto-dérisoire et une voix remarquable. avait le titre de Canadian National Treasure et son travail aura un impact sur des générations.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris