R.I.P. Ennio Morricone

Le célèbre compositeur italien est décédé à l'âge de 91 ans suite à des complications d'une chute survenue la semaine dernière, au cours de laquelle il s'est cassé le fémur.

Incroyablement prolifique, Morricone a travaillé sur plus de 400 films et œuvres télévisées en six décennies, mais il est sans doute le plus célèbre pour ses collaborations avec Sergio Leone sur tous ses westerns emblématiques sauf quelques-uns comme «Il était une fois en Occident», «Le Bon, la Brute et le Truand »et « Pour une Poignée de Dollars ». Parmi les films de Serge Leone sur lesquels il est intervenu côté musique, on peut citer « Il était une fois en Amérique ».

Les titres mentionnés sont juste une petite partie de ceux sur quoi le compositeur a travaillé. En l’occurrence, a remporté à la fois un Oscar d'honneur pour son corpus d'œuvres et un à titre individuel pour son travail sur «Les huit salopards» de Quentin Tarantino.

Il a également été nominé pour «Mission» de Rolland Joffe, «Les Moissons du ciel» de Terrence Malick, «Bugsy» de Barry Levinson, «Les Incorruptibles» de Brian DePalma et «Malèna» de Giuseppe Tornatore.
A part Serge Leone, d’autres cinéastes collaboraient fidèlement avec , notamment, Quentin Tarantino : le compositeur a travaillé sur tous les films du metteur en scène depuis « Kill » Bill ». Il a également fait six films avec Dario Argento dont "L'oiseau au plumage de cristal" et "Le chat à neuf queues", sept films avec Pier Paolo Pasolini dont "Salo" et " The Decameron », treize films avec Giuseppe Tornatore dont « La Légende du pianiste sur l'océan» et « Cinema Paradiso » et cinq avec Bernardo Bertolucci dont« La Tragédie d'un homme ridicule» et « Partner » et plus encore.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris