R.I.P Sean Connery

L'un des acteurs les plus célèbres de tous les temps, , est décédé à l’âge de 90 ans. Sa famille a confirmé sa mort sans en révéler la cause.

Né à Édimbourg, le comédien a grandi dans la classe ouvrière et a travaillé dans divers domaines, notamment dans le briquetage, la livraison de lait, le service dans la Royal Navy, puis, en tant que chauffeur de camion, sauveteur, mannequin d'art et il s’est même présenté dans des championnats Mr Universe. Il a été par la suite pris de passion pour le jeu d’acteurs et s’est fait un nom au théâtre. Par la suite, il a été révélé au grande écran, de “Voyage en Birmanie” à “Darby Darby O'Gill et les lutins ”, avant de décrocher le rôle légendaire de James Bond. Sorti en 1962, « James Bond 007 contre Dr No » était son premier film dans la saga. Connery a dépeint le célèbre espion dans cinq autres films, à savoir « Bons baisers de Russie », « Goldfinger », « Opération tonnerre », « On ne vit que deux fois » et « Les diamants sont éternels ». Quelques années plus tard, il a repris le rôle dans « Ne jamais dire jamais » qui n’est pas une interprétation officielle de James Bond.

La carrière de Connery s'est poursuivie longtemps après Bond avec des films comme « Marnie » d'Alfred Hitchcock et l'adaptation de «L'homme qui voulut être roi» par Rudyard Kipling. En outre, il a campé le suspect dans «Le Crime de l'Orient Express» de Sidney Lumet, le bienveillant Roi Agamemnon dans « Bandits, bandits » de Terry Gilliam, un héros en pagne dans le conte de science-fiction « Zardoz », un maréchal de l'espace dans « Outland », Ramirez qui a volé la vedette dans « Highlander », un chef arabe dans« Le lion et le vent » de John Milius, Robin des Bois dans « Robin et Marian » et plus tard le Roi Richard dans « Robin des Bois: Prince des voleurs ». a remporté un oscar grâce au rôle principal qu’il a joué dans l'adaptation du roman d'Umberto Eco «Le nom de la rose» et son rôle secondaire dans «Les Incorruptibles» de Brian De Palma.

À la fin des années 1980 et 1990, il a gagné de nouveaux fans en incarnant Henry Jones dans «Indiana Jones et la dernière croisade», le sous-capitaine russe Ramius dans la version cinématographique de «A la poursuite d’Octobre Rouge» de Tom Clancy, le Roi Arthur dans «Lancelot, le premier chevalier», le premier rôle dans « Medicine Man » mis en scène par John McTiernan.

Le comédien a pris se retraite du cinéma il y a deux décennies, sa dernière apparition à l’écran remontant à 2003 dans « La Ligue Des Gentlemen Extraordinaires », l’adaptation de la série de comics éponyme. En 2000, a été fait chevalier par la Reine d'Angleterre.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 2
 

2 commentaires

  1. Avatar MorpheusChx dit :

    Un grand acteur ayant connu une immense carrière et qui aura donné vie à notre espion britannique préféré, qu'il repose en paix...

  2. Avatar Leocroquemitaine dit :

    La dernière image que j'ai eu de lui c'était à un match de Andy Murray, le tennisman, son compatriote, il y a environ 3 ans. Le James Bond le plus élégant et mon préféré, l'éternel Ramirez de Highlander, ! Finalement, Alan Quatermain fut son rôle testament avec cette scène finale hallucinante oùle vieux sorcier africain semble ressusciter le génial explorateur. Merci, Monsieur Connery

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris