Rooney Mara a joué dans les Griffes de la Nuit à contre-coeur

Certaines stars ne semblent pas ravies d’être devenues des célébrités, du moins, c’est le cas de , l’actrice qui a davantage acquis en notoriété en jouant dans « Millénium – Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes » de David Fincher.

a été révélée au grand public en 2006 en jouant dans un épisode de « New-York Unité Spéciale ». Récemment, elle avait déclaré lors d’une interview qu’elle trouvait l’épisode dans lequel elle jouait « horrible » et « stupide ». Elle a également souligné qu’elle ne comprend pas pourquoi « les gens étaient obsédés par cette série ».

Après avoir donné son point de vue à propos de la série avec franc-parler, l’actrice s’est excusée et s’est rabattue sur le remake de « Les Griffes de la Nuit » de Warner Bros. « Vous apprenez à faire un genre d’auto-sabotage avec les choses que vous ne voulez pas faire », dit-elle, en faisant référence à son audition. donne plus de détails à ce sujet : « Parfois, vous ne voulez pas d’un rôle, mais vous faites bonne impression et vous l’obtenez quand même. C’est un peu ce qui est arrivé avec ‘Les Griffes de la nuit’. Je ne voulais même pas jouer dedans. Mais je suis quand même allée à l’audition, et je me suis dit "M*rde, j’ai eu le rôle. »

Mara aurait été tellement traumatisée après avoir joué dans « Les griffes de la nuit », une sensation qu’elle compare à ce que l’on peut ressentir quand on arrête de fumer : « Je ne voulais plus être actrice. Je me disais que je n’ai pas signé pour faire ça. Si c’est à ça que mes opportunités [de rôles] vont ressembler, alors ça ne m’intéresse plus. J’étais alors découragée, je n’avais plus le cœur au métier. Puis j’ai reçu le script de ‘The Social Network’. Ca m’a inspirée. »

avait précédemment expliqué qu’elle avait accepté les rôles qu’on lui proposait pour faire décoller sa carrière : « ’Les Griffes des la Nuit’ était un film difficile à faire, et je n’ai pas aimé l’expérience, mais je ne reviendrais jamais en arrière, car je pense avoir appris quelque chose et cela m’a amené à mon prochain travail. Je pense que chaque rôle m’a conduit vers le suivant, et que vous aimiez cela ou non, vous apprenez toujours, et je pense que parfois c’est bien de faire ce genre de jobs qui ne sont pas très faciles, afin d’en apprendre le maximum sur vous-mêmes. »

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 15
 

15 commentaires

  1. Avatar fsdfdsgdfgsdgdfg dit :

    Tous les acteurs commencent pas de petits rôles dans de petits films, c'est normal. Par contre ce qui est marrant, c'est que ça l'a mit mal à l'aise de jouer dans un navet, par contre pour se foutre à poil et se piercer partout sur le corps là ça allait.^^

    Ah les femmes, deux poids deux mesures.

  2. Avatar panda311 dit :

    LePlaisantJack, je ne pense pas qu'il y en ai un qui soit pire que l'autre (jouer dans un navet ou se foutre à poil), c'est une question de ressenti. Enfin si le pire serrait de se montrer à poil dans un navet :siffle:
    Et puis entre se montrer à poil chez Fincher ou jouer dans un navet, je crois que le choix est vite fait !

  3. Avatar JoK3R60 dit :

    elle n'était pas obliger de le faire on a toujours le choix !!!!!! après c'est l'appel de l'argent ! XD

  4. Avatar NiradZedjati dit :

    Le melon...le melon...le melon !!!

  5. Avatar panda311 dit :

    Joker, quand t'es acteur tu choisis ce qu'il y a de mieux. Et si il n'y a rien de bien qui se présente, tu prends ce qui est le moins pire. Il faut bien vivre, c'est comme tous les métiers !

  6. Avatar Eywa dit :

    @panda311 , tu n'as pas tord sur ce coup!
    Il faut arrêter de dire qu'elle a gagné des millions lol. Je sais que tu n'as pas dit ça panda.
    Elle a gagner un salaire correct je pense, car il ne faut pas oublier qu'elle a un salaire pour chacun de ses rôles et ne refuser des rôles c'est perdre de l'argent, et je pense que je comprend certains acteurs qui doivent accepter ce rôle car ils n'ont pas assez d'argent pour vivre.

    Faut pas oublier que tous les acteurs ne sont pas riche. Il y a beaucoup d'acteurs qui vivent simplement, dans un apparte, comme un ouvrier qui gagnerait 1500 euros par mois.

  7. Avatar matt240490 dit :

    pas contente de jouer dans certains films ? eh bien, moi je prendrais bien ta place, ma chère !

  8. Avatar Eywa dit :

    @matt , Non elle a raison! Si elle refusait, elle ne savait pas vivre car elle n'aurait pas eu de l'argent. Si elle accepte, elle met en péril sa carrière, une mauvaise image sur sa filmographie, ... Les choix sont parfois pas si facile que ça, et puis peut être qu'elle va nous surprendre par la suite!

  9. Avatar Mariyon dit :

    Mais qu'est-ce qu'ils ont tous là à cracher sur leur films passés? J'hallucine ! C'est bon là, un peu de respect pour ceux qui ont lançé leur carrière quand même !

  10. Avatar JoK3R60 dit :

    Dany le problème n'est pas là ! elle a accepter maintenant elle fait avec faut venir chialer, après quand elle a accepter elle connaissait l'enjeux !
     

  11. Avatar dit :

    C'est vraiment ridicule ce genre d'actrice qui n'assume pas leurs choix... "Je voulais pas le rôle, je voulais pas joué dans ce film mais je me suis quand même présenté" comme ça été dit plus haut, tout le monde ne commence pas sa carrière avec des premiers rôles, les excuses du genre "faut bien bouffer" je peux comprendre mais pas la peine de chialer après si t'as honte fallait faire autre choses, c'est pas comme si elle avait tourné un porno, là il lui propose un blockbuster, il y à pire comme situation... Et pour ce qui est du remake des "Griffes de la Nuit", oui il n'est pas réussi, oui il est incomparable au cultissime de Wes Craven et oui il n'a pas eu énormément de succès mais s'il aurait été de la même trempe qu'un remake de Rob Zombie et bien elle aurait tout simplement fermé sa gueule...

  12. Avatar dit :

    ca ce voie que la majorité des gars ne travaille pas, car vous avez jamais accepté un job pas par envie mes par obligations juste pour l'argent moi oui, et dans c'est cas on aime pas trop ce qu'on fait bien sur le prob ici es bien différant car elle gagner beaucoup plus que moi dans un film qu'elle aime ou pas lol ;/ mes plus sérieusement je ne voie pas, bien en quoi et pour quoi les acteur actrice critique les film qui on pue faire. je comprend pas trop le délire...... maintenant plus haut certain commentaire sont a mourir de rire car elle excuse moi, mes peut importe si elle a aimé le film ou si elle la été dans ce film pas obligation de debut de carrière ou autre croie moi elle as gagner bien plus que toi en 1ans de salaire pour jouer dans un film ou elle dis nul ect..... ^^ maintenant pour défendre un peut cette actrice, il non pas tousse le choix, choix faut bien travaillé sinon retour à la plonge,car a Hollywood il y des centaine d'actrice qui n'attend que leur tour ^^

  13. Avatar dit :

    @ Danny @therock010 : Seulement elle est actrice. Le moteur de base de son métier c'est la passion et non l'argent.
    Les jobs que tu as accepté pour manger ne sont pas j'imagine dans le rayon de ta passion. Alors que elle oui.
    Je trouve cela un peu facile, effectivement, de cracher dans la soupe après coup. Si ça ne lui plaisais pas, elle aurait put passer. Quand on est la fille du vice-président des Giants de New-York, j'imagine que son niveau de vie n'aurait pas été atteint. Elle avait le choix et elle ne bossait certainement pas comme serveuse avant d'avoir ce rôle. Puis sa grande soeur, Kate Mara (Borkeback mountain, Shooteur, Iron Man 2, 127 Heures, Le sang des templiers), l'a pas mal aidée je pense. :angel:

  14. Avatar havok_ dit :

    @Ad BABAD

    "Le moteur de base de son métier c’est la passion et non l’argent."

    Vision un peu "naïve" du métier, si tu veux mon avis. Les problèmes liés à la négociation de contrats sont légion dans le milieu cinématographique et l'argent, comme dans tout autre métier, y joue un rôle prépondérant. Après, bien sûr, il y a également une facette artistique dans le métier d'acteur, un besoin d'être reconnu pour son travail (cf. les diverses cérémonies décernant des récompenses)... mais le besoin de reconnaissance est loin de n'être imputable qu'à l'artistique, et se retrouve dans tous les autres métiers également. Les comparaisons offertes plus haut sont donc, à mon avis, plutôt pertinentes.

    "Elle avait le choix et elle ne bossait certainement pas comme serveuse avant d’avoir ce rôle."

    Il est tout de même assez rare de se voir offrir des rôles tip-top sur un plateau d'argent lorsque l'on démarre une carrière d'acteur. Tu démarres, tu prends tout ce qui s'offre à toi, sans avoir réellement le choix... tout en espérant un jour être suffisamment remarqué que pour avoir l'opportunité de décrocher un rôle plus conséquent. Cela fait un peu figure de règle et c'est là la raison pour laquelle, lorsque l'on retrace la carrière de bon nombre d'acteurs connus aujourd'hui, on trouve, dans les débuts de leurs carrières respectives, quelques rôles insignifiants, voire même pour certains, quelques navets.

    Ceci dit, effectivement, cracher sur un film qui lui a permis de décrocher l'un de ses premiers rôles, ce n'est pas très reluisant de sa part.

  15. Avatar dit :

    Pour ma part comparer les métiers dits artistiques aux métiers plus concret me paraît être une mauvaise comparaison. Bien sûr l'argent joue un rôle prépondérant, cela je ne le nies aucunement mais entre aller vendre des jean's pour payer son loyer et aller jouer un rôle pour payer son loyer, il y a tout de même une marge. Même si elle n'apprécies pas le rôle, elle fait ce qu'elle aime et ce qu'elle veut.
    Donc les comparaisons, dans ce sens, me paraissent inappropriés.
    Ayant comme grande sœur, Kate Mara, déjà bien implantés dans le milieu depuis de nombreuses années, je peux te confirmer qu'elle n'a pas eu à galérer (tout comme Donnie Whalberg avait aidé son petit frère Mark) et que contrairement à bon nombre d'actrices qui étaient réellement serveuse, elle n'a jamais eu d'emplois non artistiques. En parallèle de sa carrière d'actrice, elle eut même le temps de passer un diplôme à l'université de N.Y, vu le coût des écoles là-bas et vu la famille dont elle provient, je peux t'affirmer, qu'elle avait le choix de prendre ou non le rôle.
    Je parlais d'elle en particulier pas des nombreuses aspirantes actrices parcourant Hollywood.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris