Shia LaBeouf encore accusé de plagiat, il s'excuse... en plagiant de nouveau

En 2012, avait présenté à Cannes le court-métrage, HowardCantour.com, qu’il avait réalisé. Après un an de promotion dans diverses interviews, il a enfin dévoilé en ligne le projet en question hier. Aussitôt en ligne, aussitôt critiqué, l’acteur se retrouve face à des accusations de plagiat. Il aurait en effet copié mot pour mot la BD Justin M. Damiano de Daniel Clowes, sans jamais y faire référence une seule fois durant tout ce temps.

Pris la main dans le sac, l’acteur s’excuse via une série de tweet :
- Copier n’est pas vraiment un travail créatif. Être inspiré par l’idée de quelqu’un d’autre pour produire quelque chose de nouveau et différent EST un travail créatif.
- Dans mon excitation et ma naïveté en tant que cinéaste amateur, je me suis perdu dans le processus créatif et j’ai négligé de donner une accréditation.
- Je suis embarrassé de ne pas avoir mentionner Daniel Clowes pour son roman graphique original ‘Justin M. Damiano’, qui m’a servi d’inspiration.
- J’ai été véritablement touché par son travail et je savais que j’allais faire un court poignant et pertinent. Je m’excuse auprès de tous ceux qui ont cru que je l’avais écrit.
- Je regrette profondément la manière dont se sont déroulés ces événements et je veux que Daniel Clowes sache que j’ai un grand respect pour son travail.
- J’ai merdé.

Interrogé par Buzzfeed, l’auteur Daniel Clowes a déclaré : “La première fois que j’ai entendu parler de ce film était ce matin, quand quelqu’un m’a envoyé un lien. Je n’ai jamais parlé ou rencontré M. LaBeouf.” Le site a fait quelques recherches et a également découvert que le premier tweet de cette lettre d’excuse est également un plagiat, puisqu’il s’agit d’une copie mot pour mot d’un commentaire sur le site Yahoo Answers à propos du plagiat.

Ce n’est pas la première fois que est mêlé à une affaire de plagiat. Il se serait en effet approprié les mots d’un article du magazine Esquire pour régler son différent avec Alec Baldwin en début d’année.

Court-métrage "Howard Cantour" de :

.

Extrait de la BD "Justin M. Damiano" de Daniel Clowes :

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 10
 

10 commentaires

  1. Avatar dit :

    ça m'étonne même pas, depuis l'temps que je dis que ce type est fake, on en a la preuve, c'est vraiment prendre les gens pour des crétins que de penser que personne ne va s'en rendre compte......

  2. Avatar Maxouzob dit :

    Ohl'blaireaux.....

  3. Avatar scott dit :

    la j'avoue , pour avoir l'air con y a rien de mieux ,si même le mot d'excuse est trouver sur le net ,il fait fort :lol:

  4. Avatar dit :

    le gars se prend même pas la peine de faire des excuses sincères...
    Oh Spielberg, je rage encore contre toi d'avoir choisi cet acteur comme fils d'Indiana Jones !

  5. Avatar The Dark Hedgehog dit :

    Classe le mec!

  6. Avatar dit :

    c'est vrai que le mot d'excuse c'est abusé quand même mdr

  7. Avatar arkadius dit :

    Il mérite un bon procès au cul, c'est vraiment tendre le baton pour se faire battre

  8. Avatar MrAlien dit :

    Ce gars :lol:

  9. Avatar Mariyon dit :

    Et c'est lui le fils d'Indiana Jones.......
    *sigh*

  10. Avatar Padawane dit :

    non mais il a fait quoi Shia là !! Bay lui a donner une super réputation avec transformers et lui bah il merdouille et remerdouille en s'excusant , c'est pas excusable sa d'excuser ses excuses  !!!! :wassat:

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris