Steven Spielberg : Reagan a dit qu’E.T. était une histoire vraie

Lors d’une récente interview entrant dans le cadre de la promotion de «  », sa nouvelle production cinématographique, s’en est allé à se rappeler d’un souvenir qui l’amuse fréquemment.

Le réalisateur d’« E.T. » se souvient en effet que Ronald Reagan, le Président américain en fonction lors de l’année de sortie du film éponyme (1982), gêna son public par l’humour pince-sans-rire qu’il proposa après la projection du fameux long-métrage de science-fiction culte à la Maison Blanche :

«[Reagan] s’est levé et balaya la salle du regard, presque comme s’il faisait le comptage [des personnes présentes], puis déclara :’je voulais vous remercier d’avoir ramené E.T. à la Maison Blanche. Nous avons beaucoup aimé votre film’, puis, il a re-balayé la salle du regard et ajouta : ‘il y a un certain nombre de gens dans cette salle qui savent que tout ce qui a été montré sur l’écran est absolument vrai’. »

« [Reagan] a dit cela sans sourire ! », rajoute Spielberg, « bon, quand il l’a dit, tout le monde s’est marré. Mais la salle riait surtout parce qu’il le présentait telle une blague, alors qu’il n’en riait pas lui-même. »

Réalisé par J.J. Abrams, «  » sort en salles le 3 août en France.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 8
 

8 commentaires

  1. Avatar Ruanito//99 dit :

    Qui sait peut-être que c'est vrai on sait bien que les gouvernements nous cache des choses à propos de cela plus particulièrement les ricains avec la Zone 51 ! :angel:
    :cool:

  2. Avatar Eywa dit :

    Bon, permièrement, qui a-t-il à la Zone 51 ? pourquoi personne ne peut y aller jeter un coup d'oeuil ?
    Et puis, personnellement, même la fin du monde on pourrait y croire, car vous savez, il se passe tellement de chose dans notre monde, dans la galaxie, et certainement que oui, il y a d'autres êtres vivant quelque part ailleurs car il y a des millier et des milliers d'autres planètent ayant les mêmes caractéristique que notre chèr planète bleue!

  3. Avatar - invité(e) dit :

    Mdr, t'es devin ? ha non tu regarde trop du cameron :lol:

    on a pas besoin de ça pour admettre que sur les milliards de milliard de milliard.....de planète , y en a au moins une petite centaines de millions qui porte la vie primitive et intélligente, tout est une affaire de quotas ! :wink:

  4. Avatar dit :

    la zone 51 c'est l'endroit ou les americains ont filmé le faux de alunissage de la nasa en 1969 !! :happy:

  5. Avatar Eywa dit :

    @Jimbob , non mais il faut savoir qu'on est pas seul au monde et qu'il y a d'auters êtres vivant.
    Enfin bon, sinon, he, je sais pas, je n'ai pas regardé tro pde Cameron.

  6. Avatar jay-974 dit :

    Je suis persuadé que l'ex-président etait tres sincere...Nous ne sommes pas seuls mais le seul moyen de le prouver c'est d'avoir la technologie suffisante pour explorer l'univers...Je pense que avant l'an 2100 on aura des missions pour envoyer l'homme au delà des frontieres de notre systeme solaire...Et meme quand ce sera possible, la NASA et les autres nous cacherons la vérité....Alors attendos la venue d'extraterrestre sur terre...

  7. Avatar - invité(e) dit :

    A moins avis, sur de nombreux points, on (les gens normaux) est très très loin de connaitre la vérité sur de nombreuses choses.
    Et, vu le nombre de planète, je pense aussi que nous sommes loin d'être les seuls dans l'Univers.

  8. Avatar Saikanji dit :

    Ces mots de Spielberg me font enfin réalisé que ce réalisateur est réellement persuadé que les aliens versions petit bonhomme vert et petit bonhomme gris avec de grands yeux existent... je comprend pourquoi il nous pond des aliens dans presque tous ses films... il faudrait quand même qu'il change parce qu'indy 4 était pourri. Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire d'El Dorado alien, alors que l'El Dorado terriens aurait été 100 fois plus attractif.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris