Gina Carano, qui a campé Cara Dune dans les deux premières saisons de « The Mandalorian », ne fait plus partie de la série.
Dans un communiqué, un porte-parole de Lucasfilm a déclaré : « Gina Carano n'est actuellement pas employée par Lucasfilm et il n'est pas prévu qu'elle le soit à l'avenir. Ses publications sur les réseaux sociaux dénigrant les gens sur la base de leur identité culturelle et religieuse sont odieuses et inacceptables. »
D’après Variety, la comédienne a suscité des réactions négatives sur les médias sociaux mercredi après avoir partagé plusieurs messages controversés en Story Instagram tard mardi soir. L’un de ces messages comparait le climat politique américain divisé d'aujourd'hui à l'Allemagne nazie et en déduisant qu'être républicain aujourd'hui, c'est comme être juif pendant l'Holocauste.
Par ailleurs, une autre photo publiée en story sur le compte de Gina Carano montrait une personne portant plusieurs masques en tissu couvrant tout le visage et la tête et sous-titrée « Pendant ce temps en Californie ». Les deux messages ont été supprimés mercredi après-midi.
Le hashtag #FireGinaCarano a commencé à être lancé pour demander que Carano soit retirée de la série.
Ce n’est pas la première fois que l’actrice défraye la chronique sur les réseaux sociaux. Précédemment, elle s’était moquée du port de masques et partagé de fausses informations sur la fraude électorale.
A mon avis, ce n'est pas que dans Mandalorian qu'on ne la verra plus. Vu ses propos, elle peut dire également adieu à sa carrière à Hollywood. Sinon ouais j'aimé bien son personnage mais je pense qu'on a fait le tour et puis l'univers Star Wars est tellement grand et vu le thème road-trip de la série, il est certain que Mando rencontrera de nouvelles têtes intéressante.