Un milliardaire veut reconstruire le Titanic pour 2016

Clive Palmer, un milliardaire d’origine australienne, a annoncé son intention de construire une réplique du qui sera prêt pour son voyage inaugural fin 2016. Il partira de l’Angleterre vers New York, soit le même chemin que le d’origine prenait avant de couler, causant la mort de 1 500 personnes environ.

« Il sera aussi luxueux que , l’original, mais bénéficiera de toute la technologie du 21e siècle ainsi que des systèmes de sécurité et de navigation modernes », rapporte Palmer dans un communiqué de presse. Il décrit le projet comme « un hommage à l’esprit des hommes et des femmes qui ont travaillé sur I », mais d’aucuns voient en cette initiative un bon coup marketing.

Palmer va faire appel à la technologie moderne pour mettre sur pied II, lequel gardera tout de même certains aspects du bateau original. Par exemple: même s’il est doté d’un moteur diesel, le nouveau navire aura encore quatre cheminées comme Titanic I qui était alimenté au charbon, à la différence que lesdites cheminées seront purement décoratives sur la réplique.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Actu People 24