Un milliardaire veut reconstruire le Titanic pour 2016

Clive Palmer, un milliardaire d’origine australienne, a annoncé son intention de construire une réplique du qui sera prêt pour son voyage inaugural fin 2016. Il partira de l’Angleterre vers New York, soit le même chemin que le d’origine prenait avant de couler, causant la mort de 1 500 personnes environ.

« Il sera aussi luxueux que , l’original, mais bénéficiera de toute la technologie du 21e siècle ainsi que des systèmes de sécurité et de navigation modernes », rapporte Palmer dans un communiqué de presse. Il décrit le projet comme « un hommage à l’esprit des hommes et des femmes qui ont travaillé sur I », mais d’aucuns voient en cette initiative un bon coup marketing.

Palmer va faire appel à la technologie moderne pour mettre sur pied II, lequel gardera tout de même certains aspects du bateau original. Par exemple: même s’il est doté d’un moteur diesel, le nouveau navire aura encore quatre cheminées comme Titanic I qui était alimenté au charbon, à la différence que lesdites cheminées seront purement décoratives sur la réplique.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Actu People 24

24 commentaires

  1. Avatar GreG05 dit :

    Au lieu de depenser votre argent dans un projet complétement à la ramasse de mon point de vue pourquoi ne pas investir votre argent dans des projets plus humanistes comme ouvrir des ecoles dans pays qui en ont besoins, construire des structures comme des hopitaux ou autres ,offrir des vaccins, ou même alimenter quelques population desireuse de connaître le simple goût de l’eau potable… bref encore un qui ne sait plus quoi faire de sa tune :wink:

  2. Avatar darko830 dit :

    @gregaragorn051023
    C’est pas ta tune , c’est pas ton affaire . Assez simple pour une petite cervelle :)

  3. Tant qu’il y’est, il n’a qu’à offrir des billets gratis à DiCaprio et Winslet pour le voyage inaugural…

  4. Avatar 0angelus0 dit :

    y’en a vraiment qui ont trop de tune! Qui me les donne moi je produirai des films Marvel avec plaisir! :happy:

  5. L’ironie du sort serait qu’il connaisse une grave avarie durant son voyage inaugural, voir même qu’il sombre, là ça aura vraiment valu le coup d’en reconstruire un, juste pour bien se marrer.

  6. Avatar Guims dit :

    Le mec il sait plus trop quoi faire de son argent ^^ perso mon compte en banque est pas au top en ce moment … je vais lui envoyer un courrier voir s’il veut pas me lacher 1 ou 2 millions comme ça =)

  7. Avatar trek6604 dit :

    @LEPLAISANTJACK
    J’allais dire la même chose… Je ne suis pas supertitieux mais l’ironie a parfois un curieux sens de l’humour. Aussi,je ne m’amuserais certainement pas a participer à l’inauguration d’un nouveau bateau s’appelant “Titanic”. S’il se passe quelque chose lors de ce nouveau voyage,non seulement ce serait dramatique si c’est grave mais en plus les victimes auraient l’air c.. d’avoir tenté le diable.
    @NiradZedjati Le cast du film lors de cette inauguration,ce serait un sacré coup médiatique. Imaginons qu’ils reproduisent la fameuse scène à la proue du bateau et ce sera alors l’hystèrie chez les fans.  
    http://www.youtube.com/watch?v=f720MNvOeVc  NOT A FAKE but … :lol: !!!

    Quoiqu’il en soit,je suis aller le revoir et 15 ans après,le film reste un très grand et beau moment de cinéma. MERCI MISTER CAMERON !!!!!! A double,triple,quadruple… titre vu que j’adoooore AVATAR et abyss,et aliens,et ses 2 terminator.
    PS:bye,bye les ch’tis,le film en est à présent à presque 22 millions.gnarf!gnarf! :tongue:

  8. vous connaissez l’histoire de Plouf le Titanic ?
    c’est l’histoire du Titanic, et puis plouf ! le Titanic… :lol:

  9. Avatar Guims dit :

    Peut-être qu’il compte concurrencer “Costa Croisière” ?? ^^

  10. Avatar Ikari dit :

    @darkoo
    Là t’abuse, et après tu viens me dire que c’est pas toi qui commence la provocation ? Toi qui te sens si intelligent par rapport à nous autres eh bah là tu fais preuve d’une grande stupidité et immaturité…

  11. Avatar Michima dit :

    Bon sang @cinemarrant…. :lol: :lol: :lol:
    Et @Leplaisantjack..idem pour toi….franchement vous déconnez trop!! :lol:

  12. Avatar Ad BABAD dit :

    Après le Titanic, il s’attaquera à la reconstruire du World Trade Center.^^

  13. Avatar trek6604 dit :

    @Ad BABAD Pour info,un nouveau building est en cours de construction…avec des cercles rouges et blancs entrelacés peints sur sa façade  :siffle: :blush: Humour noir quand tu nous tiens :smile: :angel:

  14. Avatar Ad BABAD dit :

    @trek6604 : Pour la reconstruire je le savais, la futur “Liberty Tower”^^
    J’imaginais plutôt que le milliardaire allait les reproduire à l’identique comme pour le Titanic.

  15. Avatar trek6604 dit :

    @Ad babad
    J’avais compris que tu supposais une “reconstruire” :wink: :smile: à l’identique des 2 tours (“mon prééécieuuux!!”).
    J’ai évoqué la “reconstruire” :siffle:   :lol: actuelle à NY pour informer (quiconque) au cas où.

  16. Avatar Ed Hunter dit :

    Projet complètement inutile et idiot. Mais après tout, qu’il le fasse, ça donnera du boulot à des gens pour le construire de bout en bout. Un petit conseil à ce monsieur: n’embauchez pas du personnel navigant à la ramasse comme sur le premier Titanic (dès fois qu’il veuille aussi se charger de ça)
    @Guims: Il n’y a pas de mérite à concurrencer une société qui fait faire naufrage à ses propre bateaux, enfin son personnel navigant; tiens encore une fois c’est étonnant.

  17. Avatar Leila dit :

    Bah il doit penser que c’est un bon investissement. le nombre de gens qui voudront aller faire une croisière sur “le titanic” sera à mon avis pas des moindres. Je ne sais pas s’il aura le droit de l’appeler Titanic ou Titanic 2 ( un truc du genre ) mais bon ça sera comme une entreprise qui lui sera probablement lucrative à long terme. Il en a probablement rien à faire du côté historique.

    Par contre je n’espèrerais pas qu’il coule …

  18. Bah justement, y a le cercle polaire arctique qui est en train de fignoler son prochain iceberg ! c’est une belle coincidence -_-

    Le moins drole dans tout ca, c’est qu’avecce rechauffement climatique, y a des chances que des morceaux de calotte glaciaire se detache…

    Au moins, cette news a prouver que darkoo etait irratrapable. on sait a quoi s’en tenir

  19. Avatar vallwin dit :

    Bon, attendez-vous à TITANIC 2 dans 15 ans, je vois déjà Cameron se frotter les mains !
    (Allez @Dany revient…)

  20. Titanic 2 contre Iceberg 2…qui va gagner cette fois !!! :lol: :tongue:

  21. C’est toujours la même histoire..c’est CA tunes il fait ce qu’il veut. nous on a le droit d’être choqué c’est aussi notre droit. MOI…? je dis pourquoi pas ! C’est même une superbe idée….

  22. Si seulement tous les milliardaires étaient comme Bruce Wayne.

  23. Avatar Menahem dit :

    @Ouss Wayne
    Bruce Wayne n’a pas empecher le naufrage du Titanic :happy: :happy: :happy:

  24. @Ouss Wayne : On verrait un ciel remplis de gars qui se prennent pour des chauve-souris…..

  25. Aller sur le forum Célébrités

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris