Woody Allen : vidéo parodie de ses récents films

est actuellement en promotion de son nouveau film « », avec Penelope Cruz, Jesse Eisenberg et Ellen Page.

Le site FunnyOrDie vient de publier une bande-annonce parodie de sa filmographie ou du moins des récents films inspirés par l’Europe. Intitulée « Ma Femme ne comprend pas aussi bien le jazz que cette belle prostituée Italienne », la vidéo met en scène des caricatures de , Jesse Eisenberg et Owen Wilson qui ne comprennent pas pourquoi leur magnifique femme ne comprend rien au jazz, alors quand une sublime prostituée explique qu’elle adore écouter du Louis Amstrong après avoir fait l’amour, ils deviennent dingues.

Si les Américains trouvent les films de snobs, le réalisateur confesse pour sa part qu’il ne comprend pas leurs succès. « Minuit à Paris » a rapporté 148 millions $ au box office l’an dernier, ce qui en fait le film le plus lucratif de sa carrière. Mais selon Allen, il n’est ni meilleur ni pire que les reste de ses films : « Je fais de mon mieux sur chacun de mes films. Certains marchent bien, d’autres non. Pour une quelconque raison, les gens ont beaucoup d’affection pour ‘Minuit à Paris’. Va savoir pourquoi. »

« Minuit à Paris » n’est pas le seul film qu’Allen n’apprécie pas particulièrement, puisqu’il a également déclaré que « Manhattan », qui avait reçu 2 nominations aux Oscars et 1 Bafta Award en 1979, était décevant : « Quand je l’ai vu, je n’en étais pas fou. Jusqu’à aujourd’hui, je me rappelle de ce film comme étant décevant. Je ne dis pas qu’il n’était pas filmé magnifiquement, c’était le cinématographe Gordon Willis qui a tourné en noir et blanc, et le casting était bon. Mais le scénario était trop sermonneur et moralisateur. C’est pour ça que j’ai trouvé que ‘Match Point’ était un bon film, parce qu’il n’était pas comme ça. Il était ce qu’il était. »

A vrai dire, n’aime aucun de ses films, il explique : « Je n'ai jamais apprécié aucun de mes films. J'ai fait le premier en 1968 et je ne l'ai jamais revu depuis. » C'est pourquoi, dit-il, « je suis toujours reconnaissant au public d'en aimer certains en dépit de ma propre déception. Pour moi, le résultat est toujours très loin du chef-d’œuvre que j'étais certain de réaliser. »

« » sortira en France le 4 juillet prochain.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 1
 

1 commentaire

  1. Avatar dit :

    Mais bien sûr Woody ! Ton film est rempli de clichés représentant la France et tu t'imagines qu'ils n'allaient pas plaire aux bobos américains...

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris