Zack Snyder répond aux commentaires de Spielberg sur les super-héros

Après Chris Evans, c’est au réalisateur de donner son avis sur la pérennité des films de super-héros, suite aux récents commentaires de Steven Spielberg.

Spielberg pense que le genre super-héros va finir par lasser le public et devenir démodé tout comme l’a été le genre western. Snyder, qui en est à son troisième film de super-héros, pense : « Il se peut qu’il n’ait pas tort. Je pense que cela met plus de pression sur nous, les cinéastes, de ne pas faire des films de super-héros juste pour le plaisir de le faire. Pour moi, la seule chose qui me plaise dans le fait de travailler sur l’univers DC est que Superman, Batman, Wonder Woman sont de la mythologie américaine. »

Il poursuit : « Il ne s’agit pas de faire un super-héros, c’est un univers mythologique dans lequel nous vivons. Ce qui, je l’espère, résistera à l’épreuve du temps. Ce sera, espèrons-le, un genre de solution miracle. Mais qui sait ce que le public voudra à l’avenir… Pour moi, c’est une question de drame, d’humanité. Ils sont comme des personnages shakespeariens, Bruce Wayne et Clark Kent ont un drame inhérent intégré dans leur conception. »

Batman v Superman : l'Aube de la Justice sortira au cinéma le 23 mars 2016.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 21
 

21 commentaires

  1. Avatar Maxouzob dit :

    Il manie le consensus à merveille!!

  2. Avatar Zasadun dit :

    @maxouzob :
    je dirais plutôt la diplomatie. :wink:

  3. Avatar Gemmel dit :

    C'est juste que les super-héros de Dc ont une tout autre dimension que celle de Marvel. Et vi, @maxouzob, comme dirait snyder, il se peut que tu n'ais pas tort :lol:

  4. Avatar Leocroquemitaine dit :

    Les persos de DC ont une autre dimension que ceux de Marvel...très drôle ! DC doit beaucoup à Marvel ne serait-ce que pour Batman. On présente toujours Bob Kane et Bill Finger comme ses créateurs alors que c'est Frank Miller génial auteur débauché chez Marvel qui l'a modernisé et imposé la version sombre que nous apprécions tous à présent ! Des héros DC comme Lobo sont certes fascinants mais s'il faut associer quantité et qualité, Marvel amasse tous les lauriers !

  5. Avatar Gemmel dit :

    J'aurais du marquer DCU et MCU et que ce n'est que ma perception de neophyte, les comics ne sont pas mon monde, milles pardons @leoscrow ...
    Débat Marvel vs Dc Fight :ninja:

  6. Avatar Leocroquemitaine dit :

    @mohykan. Ouais, bon ok, MvsDC, on va peut-être jamais s'arrêter ! Sorry ! :wassat:

  7. Avatar chris2k94 dit :

    J'aime bien son discours je suis assez d'accord

  8. Avatar Mika-L dit :

    THOR aussi était traité de manière Shakespearienne dans son premier opus signé par le remarquable Kenneth Branagh et ça lui donné une toute autre dimension plus dramatique malgré le fais que ça soit un film de super-héros !

  9. Avatar dit :

    @leoscrow :
    Dc ne doit rien à Marvel.
    Si tu regardes l'historique des deux boîtes alors MArvel doit beaucoup à DC.

    Les 4 Fantastiques, équipe à la base de l'univers Marvel tel qu'on le connait aujourd'hui a été crée en réponse à la création de la Justice League de DC !
    Sans Superman,(DC) aucun super-héros n'existerait. Il est le modèle, l'archétype et le personnage à l'origine de TOUS les super-héros existant aujourd'hui que ce soit Marvel, Dynamite, Image comics, TOUS les super-héros d'aujourd'hui.

    Et je te confirme que les personnages DC comics ont une autre dimension aux yeux des américains que ceux de Marvel.

    Effectivement aux, U.S.A, Superman, Batman, Wonderwoman sont de véritables institutions, indémodables, indémontables, mythologique. Le sigle de Superman est tout de même le sigle le plus reconnaissable au monde ! Avant la croix judéo-chrétienne ! C'est pas rien !

    Frank Miller a recrée le personnages mais il serait plus juste de préciser que Gene Colan avait bien préparé le boulot pour ce cher Frank Miller. Donc déclaré que c'est Frank Miller qui l'a modernisé ok. Mais il est loin d'en être le créateur. Surtout précisons que ce génial auteur, ayant effectivement travaillé sur "Daredevil" avant Batou, s'est gravement inspiré d'un autre comics pour l'ambiance et les thématiques etc...Un comics sorti 9 ans avant le run de Miller sur Daredevil : Green Lantern/Green Arrow (1970/1974) par Denny O'Neil et Neal Adams de chez...DC Comics !  Tout comme annoncé que si on allie quantité et qualité Marvel obtient tous les lauriers...
    Un peu présompteux non ?
    Après tout Dc est à l'origine de "The Watchmen", "Preacher", "Sandman", "The Killing Joke", "Batman : Year One", "Batman : The Dark Knight Returns", "Le Deuil de la famille", "Swamp Thing" d'Alan Moore", "HellBlazer", etc... Beaucoup de romans graphiques considérés juste comme des incontournables de la bande dessiné américaine.

    Au fur et à mesure du temps, en analysant les différentes périodes et époques du comics, il est assez évident que DC comics (qu'on préfère ou non) a mieux laisser sa marque dans l'histoire des comics que ne l'a fait la maison des idées.

    Pour en savoir plus je te renvois vers cet émission :

  10. Avatar Moonsorrow dit :

    @adbabad C'est beau, je suis ému :cwy:

    *Pouce en l'air* "Qu'il vive !"

  11. Avatar dit :

    @moonsorrow : Je te remercie :)

  12. Avatar Pulsions dit :

    Snyder a beau dire, il fait du film de super héros point, mais il n'y a pas à être géné pour ça, tant que les films de super héros nous offrent de grand moments de cinéma et pas juste de la série B de luxe, ils ont plus de chance de rester dans nos mémoires et indirectement de prolonger dans le temps cette tendance qui a réellement pris son essor depuis Blade. Spielberg voit ça sur une longue distance et son point de vue est logique, lucide mais loin d'être original c'est vrai, et dans quelques années, on sera passé à autre chose, typique. Ah, au fait, juste comme ça, une question purement littéraire comics posée à @adbabad: le personnage Photonik un peu...voir carrément oublié ( dont je lisais les aventures à une époque) a apparemment eu droit récemment à une ré adaptation, ou une nouvelle édition plutôt de ses aventures, est-ce que tu as eu la possibilité de la lire ou pas, et si oui , est-ce que cela vaut le coup ? Une émission sur lui ne serait peut-être pas assez fédérateur étant donné que plus grand monde se souvient de ce super héros en costume doré, encore plus oublié que Sentry tiens, d'une certaine façon.

  13. Avatar Pulsions dit :

  14. Avatar Pulsions dit :

  15. Avatar Pulsions dit :

    Le problème ( mais tout de même une satisfaction quand le spectacle vaut le détour...) avec les super héros adaptés au ciné c'est que tout tourne autour des avengers ou de Batman et Superman et par extension la JLA. D'autres super héros moins connus ou essentiellement solo pourraient bénéficier de cette tendance cinématographique, quelques prises de risques qui rafraichirait le paysage marvel ou dc. 

  16. Avatar AQUAMAN dit :

    Non mais ce qu'il faut pas lire :lol:

    Histoire de compléter le superbe post d' @AdBADAD 

     

  17. Avatar Pulsions dit :

    Et l'équivalent de Batman chez Marvel serait ?....( pour moi c'est Daredevil sur de nombreux points sauf pour le fric, Matt Murdock ne pète pas dans la soie si je peux me permettre...). Ce qui prouve quand même un peu un certain manque d'originalité chez Dc et Marvel, car on retrouve souvent l'équivalent d'un super héros à l'écurie d'en face. Rainmain, " qu'est-ce qu'il faut pas lire "  concernant quoi ?

  18. Avatar Pulsions dit :

  19. Avatar AQUAMAN dit :

    "DC doit beaucoup à Marvel"

    Je veux bien reconnaître et admettre en tant que grand fan de DC qu'ils se sont pris plus qu'une méga fessé par Marvel sur le plan cinématographique, mais comme la expliquer @adBadad (d'une certaine manière) DC est beaucoup plus ancré dans la culture populaire et ça depuis des décennies, que Marvel. Mise a par Spider-Man, Captain, les X-Men, ""Hulk"" ou encore les 4 Fantastiques, Marvel ne compte pas autant de personnage marquant et iconic que chez DC. Après maintenant avec les films c'est sûr que oui, beaucoup de personnage on été énormément populariser alors que le grand public ne connaissait même pas leurs existences, et j'irai même jusqu'à dire qu'ils ont surpassé les plus grand héros de DC en terme de popularité (dans l'époque ou l'on est bien-sûr) grâce aux films, mais comme ça reviens souvent, mise a part Man Of Steel, DC n'a pas encore dégainé. Mais concrètement non, DC reste au sommet. Après il y a beaucoup de chose qu'on ne regarde pas vraiment, les ventes de comics ? Qui de Marvel ou DC en vend le plus chaque année ? Les jouets ça on le sait déjà. Et puis j'ai constater qu'on ne prenez pas vraiment en compte la popularité fous qu'a les série de DC, qu'on aime ou pas.

    M'enfin de tout façon se sujet restera un débat sans fond, qui tournera toujours en rond. :-) Un peu comme qui est le meilleur Spider-Man ?

  20. Avatar dit :

    @pulsion73 :
    Effectivement une reédition de "Photonik" a été faite. Plutôt sympa. Si tu as apprécié le personnage dans tes précédentes lectures, tu l'apprécieras aujourd'hui :)

  21. Avatar Pulsions dit :

    OK. Il me semble que c'est une édition en noir et blanc et qui vaut effectivement le coup.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris