Heath Ledger est mort à 28 ans

L'acteur australien a été retrouvé inanimé dans son appartement dans la journée de mardi 22 janvier, sûrement suite à une overdose. Il n'avait que 28 ans et avait connu le succès grâce à des films tels que et bientôt grâce à son rôle du dans le prochain , .

 L’acteur australien a été retrouvé nu et inconscient dans un appartement de Manhattan par une femme de chambre, qui tentait de le ranimer pour un rendez-vous avec une masseuse. serait mort d’une overdose de médicaments.

« Il y avait des comprimés près du lit. Il s’agit probablement d’une overdose, mais cette hypothèse n’est pas encore confirmée » affirme un porte-parole de la police. Plus tard, on apprend que des prescriptions ont également été trouvées dans la même pièce, mentionnant des somnifères.

La police insiste toutefois qu’elle n’a pas encore déterminé la cause du décès et que cela devrait être effectué par un examinateur médical. Une autopsie est prévue ce jour (23 janvier). Les comprimés n’étaient pas éparpillés, aucune note n’a été trouvée, et il n’y avait aucune indication d’acte criminel, précise la police. a été découvert vers 3h du matin, et a été déclaré mort vers 3h30. Une foule de spectateurs, photographes et reporters se sont rassemblés à l’extérieur de l’appartement après les nouvelles. On ignore depuis combien de temps l’acteur était locataire du quatrième étage tout entier. On rapporte que l’appartement appartenait à l’actrice .

La famille de a qualifié ce décès de « très tragique, prématuré et accidentel ». « Heath a touché tellement de gens durant sa courte vie, mais peu ont eu le plaisir de vraiment le connaître » a lancé son père. « C’était quelqu’un qui avait les pieds sur terre, généreux, qui avait du cœur, qui aimait la vie, un individu qui inspirait extrêmement beaucoup d’autres » poursuit-il.

Les condoléances ont commencé à arriver en masse de la part des amis et co-stars de l’acteur. « J’avais tellement d’espoir pour lui » a déclaré , qui avait joué le père de Ledger dans « The Patriote ». « Il commençait tout juste à prendre son envol et perdre sa vie si jeune est tragique. Mes pensées et prières vont à sa famille et lui » ajoute-t-il. L’actrice , Australienne comme lui et amie proche, s’est quant elle exprimée en ces quelques mots : « Quelle tragédie. Mon cœur va à sa famille ».

venait de terminer « The Dark Night », le dernier de la série , qui sortira en salles en juillet et était en plein tournage de .

L’acteur est né à Perth, Australie, et tient son nom Heath Andrew des personnages principaux de « Wuthering Heights » de Emily Bronte. Enfant, il fait du théâtre. Le premier film US de était une comédie pour ado, « 10 Things I Hate About You » (1999), et attire immédiatement l’attention de Hollywood. Il laisse passer plusieurs scripts avant de jouer dans « The Patriote » (2000) et « Chevalier » (2001). Il tient ensuite un rôle secondaire dans « Monster’s Ball », entre autres.

Mais c’est avec « Brokeback Mountain » (2005), un film qui parle de deux cow-boys entretenant secrètement une relation amoureuse, qu’il se fait mieux connaître. Le rôle lui vaut d’ailleurs une nomination aux Oscars. Un des derniers rôles de aura été d’incarner Bob Dylan dans le film biographique « I’m Not There ». Il était également le co-fondateur du label Music Masses Co avec le chanteur Ben Harper, et avait réalisé la vidéo de ce dernier pour la chanson « Morning Yearning ».

L’acteur était papa d’une petite fille, Matilda Rose, née en 2005 de son union avec , qui campait sa femme à l’écran dans « Brokeback Mountain », mais le couple s’est séparé depuis. On lui avait également prêté des liaisons avec les actrices Naomi Watts et Heather Graham.

Voici une retrospective de sa filmographie en image :

Roar (1997)

10 Bonnes Raisons De Te Larguer - 10 Things I Hate About You (1999)

The Patriot (2000)

Chevalier - A Knight's Tale (2001)

A l'ombre de la Haine - Monster's Ball (2001)

Ned Kelly (2003)

Le Purificateur - The Order (2003)

Les Seigneurs de Dogtown - Lords Of Dogtown (2005)

Les Frères Grimm - The Brothers Grimm (2005)

Brokeback Mountain (2005)

Casanova (2005)

(2007)

(2008)

(en tournage)

Et quelques images personnelles en mémoire :

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 13
 

13 réponses à Heath Ledger est mort à 28 ans

  1. julie dit :

    je ne sais pas comment lui rendre hommage !
    je l'ai découvert dans 10 bonnes raison de te larguer
    j'ai adoré ce film
    je l'ai trouvé tres bon acteur, il sait jouer tout les roles de la commedie, la folie, le drame tout
    comment un homme aussi talentueux peut etre aussi mal dans sa peau ! j'aurais vraiment aimé le rencontrer, le connaitre un peu plus !
    n'avait il donc personne pour le soutenir?
    j'espere en tout cas qu'il y as une vie apres la mort, comme ca il continuera a voir grandir sa fille, et s'il y en as une j'espere qu'il s'y sent bien !
    merci a lui pour toutes les traces qu'il nous laisse

  2. jihane dit :

    je t'aime tres tres tres fort moi j ai vu tt tes film tu es vraiment super et un vrai acteur t mon ame soeur t le meilleur jtm jtm jtm tu me mank tu me mank chui choké parce que tu es mort trop tot :(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(

  3. Shayane. dit :

    R.I.P We really miss you soo much here !

  4. Ben Bahri Naoufel dit :

    ...... je pense ke Heath Ledger né pa mort, il est eternel dans cé film, je l'aime bcp, il sait jouer tout les roles, mais bon...............?????????????? c'est la fin..

  5. BatmanReturns dit :

    C'est vraiment dommage, il était si brillant et si génial, R.I.P...

  6. Sandra dit :

    C'était un Grand acteur, surement un homme bien aussi. Je ne l'oublierais jamais, personne ne l'ubliera jamais, car il vivra éternellemen a travers les films magnifiques dans lesquels il a joué. Mon préféré restera a jamais Le secret de brokeback moutain. Pesonne ne devrait mourir si jeune
    Heath Ledger, pour toujours dans nos esprits :heart: :heart:

  7. ROB dit :

    Paix à son âme, je ne connaissait pas trés bien cet acteur mais il m' a régaler dans son rôle de "Joker".
    En plus, ce qui est vraiment nul c' est qu' il avait réussi à surpasser "Jack Nicholson" (le Joker de Batman (1989)), qu' il devait reprendre son rôle pour le prochain film de "Batman" et aussi c' est pour sa femme et sa fille qui est trés trés trés triste.

    Heath Ledger Forever.

  8. alexandra dit :

    c'était un très bon acteur que j'ai découvert dans brokeback mountain....en plus mourir aussi jeune c'est horrible ! R.I.P. HEATH et je suis de tout coeur avec ta femme et ta petite fille... :pouty:

  9. Aurélie dit :

    J'ai revu la série danq laquel il jouait : Roar, je l'adorais quand j'étais + jeune.
    Depuis, j'ai une étrange sensation de malaise, comme si j'avais perdu qql'un de proche sauf que je ne le connaissais pas perso !
    C'était vraiement qql'un de très mignon et lui et michelle williams étaient si mignons tous les deux. Je suis vraiment très peinée de son décès. Il devrait avoir 30 ans cette année. Si jeune... et si crauquant....

    Toutes mes pensées vont à sa famille qui l'aimait. C'est terrible tous ces médicaments ! il n'en avait pas besoin de plus, il semblait heureux, c'est vraiement tragique et si soudain... J'espère que tu reposes en paix Heath.
    Mickael jackson et maintenant lui... :sick:

  10. Depuis toute petite je t'admirais dans les fims je disé tjr que j'étais toi, et maitenant même si tu nous a quitté je t'admire encore beaucoups tu avais vraiment beaucoups de talens, en plus tu étais vraiment craquant :biggrin: tu étais surement né pour sa, touts mes pensés vont a la famille :sad: et surtout je ne te t'oublirai jamais

    même si comme aurélie je te connais pas perso !
    Moi je t'ai découvert dans ton film "chevalier" et c'est là que tu m'as ensorcelé :wub:
    aurevoir, mais défois la vie est vraiment injuste :cwy:

  11. gala dit :

    je suis profondément boulversée par la mort de Heath j'ai beaucoup pensée à sa femme et sa petite fille... Trop dure de comprendre et de réalisé que l'homme parfait à pmmes yeux c'est envolé si tôt ! Rien à faire je soutiendrais sa mémoire avec toutes celles qui l'aimaient et qui l'aiment toujours parce que je ne peux pas l'éfasser de mon esprit pour moi c'est une magnifique apparition innoubliable, un belle ange blond! hihi

  12. Eloise dit :

    Heath Ledger... Que dire de toi ? Tu étais qu'elqun de formidable, une personne de coeur. Je t'es découvert dans Batman dans le secon rôle du "Joker'' et bien je dois dire que tu étais éxcélent ! En voulant te rendre hommage à ma manière, je suis allée voir "L'imaginarium du docteur Parnassu" Très bon film. Pendant ces années j'ai beaucoup pensée à toi. Tu nous manques, tu me manques! Tu restera toujours dans mon coeur. Je vais regarder Batman :heart:
    Heath Ledger Forever.

  13. cmoi dit :

    Je viens de voir Brokeback moutain, j'ai pleuré ! et on vient de me dire que t'étais mort, je savais pas !!!!!!!!!!!!!!!! P..... c'est vraiment trop c... !!!! si jeune, si talentueux, si beau, c'est vraiment pas juste ! je t'aime beaucoup ! repose en paix... :heart:

Laisser un commentaire